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CHARGE D'AFFAIRES - OFFRES H/F

GIMAEX FIRE TRUCKS - (42300)
ID : 225924 Ref : GFT 202106 – RFSC – Offres Publiée il y a 1 mois
5 à 10 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

GIMAEX FIRE TRUCKS est le leader Français dans l'industrie anti-incendie. Filiale du groupe familial français DESAUTEL, GIMAEX FT est spécialisée dans l'ingénierie et la fabrication de Véhicules de secours et de lutte contre l'incendie.

Avec nos deux sites d'ingénierie, de production et d'essai situés à Mitry-Mory (77) et Roanne (42), nous fabriquons plus de 250 véhicules par an grâce à l'investissement d'environ 115 collaborateurs. 

Description du poste et des principales missions :

Fort de son savoir-faire reconnu en tant que Concepteur Fabricant de véhicule de lutte contre l'incendie, GIMAEX FIRE TRUCKS a de nombreux clients en France et à l’export, que ce soit dans le domaine de la protection civile, ou pour des sites industriels et aéroportuaires.

Dans le cadre de notre développement, et de la gestion prévisionnelle de nos emplois, nous recherchons un CHARGE D’AFFAIRES « OFFRES » (H/F) confirmé pour notre site de ROANNE (42).

Vous intégrerez notre bureau des Offres, composé actuellement de 3 chargés d’affaires et une assistante, et adossé au bureau d’Etudes composé de 6 chargés d’études.

Sous la responsabilité du Directeur des Etudes, vous aurez la charge de l’élaboration des devis technico-économiques (délais et coûts de revient), ainsi que du pilotage et du suivi des affaires confiées sur les aspects technico-économiques (devis, délais et coûts de revient).

Le tout dans un contexte où la réactivité est aussi essentielle que la pertinence technique des devis.

A ce titre, vous devez :

-          Participer à la sélection des appels d'offres.

-          Analyser le besoin du client et s’assurer de la faisabilité technique des offres.

-          Définir avec le client les options souhaitées pour les marchés UGAP.

-          Définir les composants en collaboration avec le bureau d’études et le responsable commercial et assurer le contact avec les fournisseurs pour définition et chiffrage des composants spécifiques.

-          Définir le contour technique des châssis avec les constructeurs (concessionnaires, services techniques, …).

-          Répondre aux appels d’offres

·       Réaliser le descriptif technique (Français ou Anglais)

·       Calculer les coûts de revient des véhicules,

·       Valider les prix, délais et garanties de la partie administrative

-          Valider les dossiers finaux des affaires obtenues.

-          Participer aux réunions de lancement des affaires.

-          Suivre les affaires export : Suivi de la production, rédaction des documents de contrôles et d'acceptation et réception avec les clients.

-          Analyser les écarts entre le chiffrage et le coût de revient.

 

Profil

De formation technique, niveau BAC+2  ou +3, en Conception de Produits Industriels, ou Génie Mécanique ou Productique, vous avez une expérience réussie d’au moins deux ans sur un poste similaire, dans un environnement industriel, idéalement dans un secteur proche des véhicules ou des machines spéciales.

Curieux et rigoureux, vous avez le sens du résultat et le souci permanent de la qualité.

Doté d’un bon sens relationnel, vous avez la préoccupation de la satisfaction client et aimez travailler en équipe.

Vous êtes reconnu pour votre qualité d’adaptabilité, d’implication, d’écoute et d’analyse.

 

La maîtrise de l’Anglais est indispensable.

 

Le poste est à pouvoir dès que possible ; une formation interne sur nos produits sera assurée à la prise de poste ainsi qu’une période de passation de savoir-faire.

Poste sédentaire mais des déplacements professionnels ponctuels sont à prévoir.

Rémunération à définir selon profil et expérience.

Vous bénéficiez en plus de nombreux avantages :

Prime trimestrielle de performance

Epargne salariale : Prime d’intéressement + Participation

Avantages du CSE (Bons Noël, chèques vacances ...)

Contrat de mutuelle et de prévoyance collective

Compétences requises

  • Conduire la gestion d'un projet
  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Etre capable de partager ses expériences et sa pratique
  • Analyser les besoins du client
  • Répondre aux appels d’offres
  • Assister les clients
  • Respecter la legislation sociale et le droit commercial
  • Pratiquer l'anglais
  • Exploiter les outils informatiques et numériques
  • S'adapter aux évolutions des réglementations
Voir la fiche métier : Chargé d'affaires (H/F)