8 777 offres disponibles

Peintre industriel H/F

NOV -BLM - Carquefou (44470)
ID : 230590 Ref : Publiée il y a 1 semaine
Carquefou (44470) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
BEP, CAP
CDD (6 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Rattachée au groupe international NOV, acteur reconnu du secteur de l’énergie, notre société à taille humaine (200 salariés) conçoit et produit des équipements mécaniques lourds (treuils d’amarrage et d’ancrage, mécanismes de levage, grues, …) destinés à l’industrie liée au monde Offshore (marine, éolien, Oil and Gas). Dotés d’un outil de production à la fois moderne et polyvalent, nous travaillons majoritairement sur de petites et moyennes séries. La quasi-totalité du processus de fabrication a lieu sur le site de la région Nantaise, des premières opérations de débit au montage final et à la peinture. Forts de notre expérience dans le domaine, nous avons acquis un important savoir-faire sur notre marché nous permettant de proposer des produits à la qualité reconnue.

Description du poste et des principales missions :

Dans le cadre de notre montée en cadence, nous recherchons un peintre industriel sous contrat intérimaire jusqu'en fin d'année mais potentiellement sur 18 mois.

Rattaché(e) à votre responsable d’équipe, vous travaillerez en 2x8 ou en régulière selon les besoins de l’atelier.

 

L’activité du secteur traitement de surface consiste en l’application de peinture sur des pièces unitaires ou de petites/moyennes séries, en acier traité ou non, pouvant être de grandes dimensions et nécessitant donc une certaine faculté à utiliser des moyens de levage comme les ponts et potences.

 

Vous êtes capable de réaliser les différentes tâches de ce procédé, à savoir : réaliser les pré-contrôles du grenaillage, nettoyage, protection des pièces, préparer vos peintures principalement en EPOXY et Polyuréthane bi-composants, réaliser l’application au moyen de pistolet Air LESS et/ou Pistolet à godet et effectuer les opérations de finitions.

 

Dans le cadre de votre activité quotidienne, vous appliquerez strictement les consignes de sécurité de votre secteur/machine.

Consciencieux, vous réaliserez les pièces avec rigueur et effectuerez les auto-contrôles requis ; vous rendrez compte d’anomalies éventuelles à votre hiérarchie.

Vous maintiendrez rangé votre poste de travail et assurerez la maintenance 1er niveau de vos équipements.

Profil

De formation en peinture industrielle, si possible possédant le certificat ACQPA et votre habilitation au chariot élévateur (CACES 3) et pont/potence, vous disposez d’une expérience confirmée d’au moins 5 ans sur un poste similaire dans un atelier de peinture industrielle.

 

Aujourd'hui, vous aspirez à enrichir votre expérience en jouant un rôle actif dans notre développement.