8 777 offres disponibles

Peintre(s) industriel(s) H/F

GEIQ INDUS ANTENNE LORRAINE - Metz (57073)
ID : 231397 Ref : Publiée il y a 2 semaines
Metz (57073) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Aucun niveau requis
Alternance (9 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le Groupement d'employeurs pour l'Insertion et la Qualification INDUS Antenne Lorraine est une association mise en place en 2017 par l'UIMM Lorraine.

Porté par ses entreprises adhérentes, le GEIQ leur met à disposition des salariés pour des parcours de formation allant de 6 à 24 mois en alternance.

Description du poste et des principales missions :

Pour un de nos adhérents à Hayange, nous recherchons cinq personnes souhaitant se former au métier de peintre industriel en peinture liquide.

Autonome sur son poste, le(la) peintre se charge, en plus de peindre ses pièces (10-15h par semaine), de les préparer (ponçage, sablage et grenaillage selon les besoins), de les accrocher, de les décrocher et de les emballer. Les candidat(e)s seront également formé(e)s à la conduite du pont roulant et aux travaux en hauteur sur nacelle.

Contraintes physiques du poste : Station debout permanente et port de charge régulier (notamment au-dessus de l’axe des épaules), travail en hauteur.

Les personnes seront en entreprise à Hayange 3 semaines par mois. L’organisme de formation se situe à Saint-Nicolas-de-Port (54210).

Profil

Le poste est ouvert à toute personne souhaitant se former au métier de peintre industriel, sachant lire et écrire. Un stage de validation du projet sera proposé.