9 842 offres disponibles

Gestionnaire d'Applications SI (H/F)

DELTA DORE - Bonnemain (35270)
ID : 231564 Ref : Publiée il y a 1 mois
Bonnemain (35270) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
Licence
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Nous sommes une entreprise internationale, leader sur le marché de la maison connectée. Labélisés Industrie du futur, French Tech, French Fab et inscrits au palmarès Meilleurs Employeurs 2020 en France par Capital, nous inventons avec nos 800 collaborateurs des solutions connectées innovantes qui contribuent à accélérer la transition énergétique, en France et dans 10 autres pays. 
Notre histoire entrepreneuriale, nos valeurs et notre succès ont forgé une culture d’entreprise singulière, tournée vers l’écoute et le partage, la formation et la progression de chacun.  

Nous recrutons un Gestionnaire d'Applications (H/F) en CDI pour notre site de Tinténiac (35).

Description du poste et des principales missions :

 
Rattaché au Responsable de domaine SI, vous contribuez au fonctionnement et à l’optimisation du système d’information métier. 
 
Vos missions :  
 
- Contribuer à l’élaboration des différentes règles de fonctionnement et d’utilisation de notre SI. 
 
- Participer à sa construction, son utilisation et son évolution en cohérence avec la stratégie du métier (propositions d’amélioration, gestion des idées et des propositions, participation aux projets d’adaptation et d’évolution, participation aux recettes opérationnelles). 
 
- Assurer l’ensemble des actions de gestion courante (assistance, gestion des incidents, contrats, formation) avec pour objectifs la qualité de service et la satisfaction des utilisateurs. 
 
- Assurer le bon fonctionnement et la performance du SI du métier (ou des applications dont vous avez la charge), en veillant à la bonne application des règles de fonctionnement / d’utilisation conformément aux normes et standards du métier et de l’entreprise, en accord avec les contrats de service. 
 
- Réaliser la documentation (support d’aide à la résolution des problèmes, guides de procédures). 
 
- Contribuer à la maîtrise de ses divers coûts d’exploitation. 

Les (+) du poste :

- Evolution au sein d’un Groupe à vocation internationale dans un environnement innovant. 
- Notre management de proximité orienté évolution des compétences. 
- Possibilité de télétravailler. 

Profil

De formation Bac +3 en Informatique, vous justifiez d’une expérience similaire de 5 ans minimum. Vous avez acquis de bonnes bases en gestion de processus ITIL et maîtrisez SQL et PowerShell. 
Méthodique et rigoureux, vous aimez le travail en équipe mais savez travailler en autonomie. Vous êtes force de proposition et doté d'un bon esprit de synthèse et d'analyse. Vous êtes reconnu pour votre réactivité, votre excellente capacité de communication (écrite et orale), votre curiosité et vos qualités pédagogiques.  
Si vous vous reconnaissez dans cette opportunité, rejoignez-nous !