8 750 offres disponibles

Consultant étude de marché H/F

FORLAM LYON - (69005)
ID : 232095 Ref : Publiée il y a 3 semaines
0 à 2 ans
Master
CDD (4 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

 

Le groupe Forlam, spécialiste Français de la transformation de l’acier, conçoit et produits des pièces de haute technicité à destination des marchés de l’automobile (mécanique), l’aéronautique, le ferroviaire, l’énergie, la coutellerie, le bâtiment ou encore la clôture.

Il intervient dans 3 domaines d’activités principaux :

Le Laminage, avec la fabrication de profilés métalliques (inox, acier, carbones)
La Forge, avec la production de pièces forgées de haute précision
La Clôture (activités de tréfilage, soudage et serrurerie), avec la production de panneaux de clôture, de grillage, de portails et de barreaudage.
 

Le Groupe FORLAM développe un CA consolidé de 182M€. Ce sont ainsi plus de 750 collaborateurs répartis sur 11 sites industriels qui œuvrent chaque jour pour délivrer 140 mille tonnes d’acier transformé par an.

Description du poste et des principales missions :

Dans le cadre d’un projet de développement, le groupe Forlam souhaite analyser de manière pertinente l’un de ses marchés existants actuellement en pleine mutation.

L’objectif de cette mission est d’appréhender et cerner les enjeux et nouveaux positionnements du marché à travers les acteurs principaux (aussi bien sur le plan industriel que sur le plan de la distribution), mais aussi via les clients existants et les produits et gammes actuelles et en développement.

Cette mission est avant tout une photographie de ce marché à l’instant T ainsi que son évolution à moyen terme. Pour cela il est demandé au (à la) candidat(e) d’élaborer une étude de marché et une veille sur le plan mondial ainsi que sur une zone géographique spécifique.

Détail des missions :

-        Identifier les acteurs leaders (industriels et distributeurs), les profils clients ainsi que les produits (gammes) de ce marché.

-        Analyser les menaces ou opportunités de ce marché : CA / produits / clients / tendances…

-        Synthétiser l’ensemble de ces infos.

-        Emettre des remarques ou préconisations suite à analyse de ce marché.

Profil

Formation commerciale ou technique BAC+5

Débutants acceptés