8 750 offres disponibles

Directeur d’Atelier SAV - Réparation de véhicules industriels H/F

Lohr Industrie - Allennes-les-Marais, France
ID : 233641 Ref : LS/DUSAV/082021 Publiée il y a 2 mois
Allennes-les-Marais, France Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Notre groupe est spécialiste mondial depuis plus de 50 ans de la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes de transports de biens.
En nous rejoignant, vous intégrez un groupe international de premier ordre dans son domaine, porté par des valeurs fortes, notamment l’esprit pionnier et le sens de l’innovation, qui constituent nos fondements.

Description du poste et des principales missions :

En tant que Directeur de l’un de notre centre SAV (environ 10 collaborateurs) basé dans le Nord, vous êtes chargé du pilotage de l’activité de l’atelier de réparation, de la vente de pièces de rechange et de l’assistance SAV de nos clients.

Véritable manager d’un centre de profit, vous êtes chargé de diriger, en vous appuyant sur le chef d’atelier, l’ensemble des activités de notre centre SAV avec une orientation forte sur la performance et le management de proximité de vos équipes dans une optique d’amélioration constante des résultats.

Dans vos missions, vous avez également un rôle important dans la relation client afin de fidéliser notre réseau de clients existants mais également de démarcher de nouveaux potentiels prospects en vue accroître le business.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

Gestion du centre SAV :

• Mettre en place et faire vivre les indicateurs clés pour suivre la performance de l’atelier et de la relation clientèle (chiffre d’affaires, rentabilité, efficacité, satisfaction clientèle);

• Piloter l’avancement des différents projets, plan d’actions en veillant à prioriser les critères de gains/difficultés de mise en oeuvre;

• S’assurer du respect des standards (EPI, 5S, indicateurs etc) au travers d’une proximité terrain importante;

• Assurer la relation client et fournisseur et contribuer à la qualité de service attendue;

• Traiter les réclamations et les litiges.


Management des Ressources Humaines :

• Assurer le management quotidien (respect des règles, consignes sécurité, qualité, process) de l’atelier et renforcer l’action du chef d’atelier sous votre responsabilité;

• Définir et mettre en place les évolutions d’organisation de l’atelier;

• Animer des réunions d’équipe;

• Développer la polyvalence et les compétences du personnel;

• Animer les campagnes d’entretiens individuels;

• Entretenir un climat propice au développement de l’équipe et de sa performance

Relation clientèle :

• Contact privilégié au sein du centre auprès des clients pour prendre en compte les demandes et doléances de ces derniers;

• Assister aux expertises techniques externes, amiables et juridiques;

• Se déplacer chez les clients et ateliers du réseau;

• Détecter les opportunités commerciales, tant sur le secteur de la réparation que des contrats de maintenance ainsi que la vente de pièces de rechange.

Vous êtes rattaché au Directeur général de l’ensemble de nos centres SAV qui est basé en Alsace au sein de notre siège social et à ce titre, travailler en étroite collaboration avec lui et l’ensemble des services supports et annexes du siège.

Profil

H/F de terrain, vous avez acquis une expérience significative de pilotage d’un centre de profit au cours de laquelle vous avez pu mettre en avant vos qualités de développement du business (chiffre d’affaires, rentabilité) tout en étant proche de vos équipes.

Votre organisation et votre rigueur vous permettent de manager du personnel. Votre dynamisme et votre sens du commerce sauront vous intégrer dans la vie locale et d'être un accélérateur du business.

Vous avez une forte orientation satisfaction client et faites preuve d’excellentes qualités relationnelles.

Mais au-delà de votre technique, nous recherchons un talent capable de fédérer les équipes et de les accompagner au quotidien. Les valeurs humaines sont une priorité pour notre entreprise.

Idéalement de formation initiale dans un domaine technique (mécanique, hydraulique, chaudronnerie etc), vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans sur un poste de Directeur SAV acquise au sein d’un centre de réparation de véhicules industriels, idéalement dans la réparation de poids lourds, engins de TP ou agricole.

Un niveau d’Anglais intermédiaire (A2) minimum est nécessaire pour ce poste.

Votre bagage technique, votre excellent relationnel, votre leadership et votre sens de l’organisation seront des atouts pour ce poste.