9 655 offres disponibles

Maître Professionnel Usinage H/F

UIMM Picardie - Compiègne (60200)
ID : 237684 Ref : Publiée il y a 2 mois
Compiègne (60200) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
Bac
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Basée à Compiègne, O’TECH Ecole de production Sud Oise est une structure de formation destinée aux jeunes dès quinze ans. Elle est la volonté d’industriels locaux (Poclain, Safran, CMC, UIMM Picardie) en étroite relation avec PROMEO (CFA de l’UIMM) et la Fédération Nationale des écoles de productions (34 établissements et un très fort développement attendu). Basée sur le “Faire pour apprendre”, elle préparera à un CAP en 2 ans, suivi d’un Bac Pro en 2 ans pour répondre ainsi aux exigences de métiers en tension.

 

O’TECH école de production Sud Oise, c’est aussi l’école du respect de soi et d’autrui, de la cohésion et du partage ou chacun est unique dans un groupe qui ne fait qu’un.

 

Dans le cadre de son ouverture le 15 septembre 2021, l’école recrute un(e) MAITRE-PROFESSIONNEL USINAGE (H/F)

Description du poste et des principales missions :

En étroite collaboration avec le Directeur de l’Ecole, vos missions seront :

 

- Organiser le fonctionnement de l’atelier d’usinage
- Encadrer les travaux de production des élèves en lien avec les autres maîtres-professionnels
- Accompagner les élèves au quotidien, dans le respect du référentiel CAP/Bac Pro, dans le souci constant de leur réussite scolaire et professionnelle
- Gérer la production dans le respect des exigences clients (Qualité, Coût, Délai) en accord avec les règles HSE en vigueur
- Evaluer les résultats en optimisant l’outil et le contenu pédagogique si nécessaire
- Participer au bon fonctionnement des épreuves
- Assurer les visites Entreprises des élèves et participer à la représentation de l’école (journées Portes Ouvertes, jurys, salons…)
- Etre attentif au savoir-être des jeunes, contribuer à donner du sens et encourager l’insertion

Profil

Possédant une connaissance approfondie de l’usinage, vous avez eu l’occasion d’exprimer de réelles qualités pédagogiques, y compris dans un cadre extra-professionnel.

Vous souhaitez aujourd’hui vous investir dans un projet porteur de sens en transmettant vos savoirs et contribuer à l’épanouissement des élèves avec bienveillance et exigence.

 

Vos compétences techniques sont un prérequis. Vous établissez les devis et réaliser les programmes ISO de fabrication. Vos qualités humaines seront déterminantes.

 

Poste à pourvoir en CDI, agent de maîtrise (Convention collective de la métallurgie).

Pour des raisons réglementaires, un Bac ou équivalent est un minimum requis.