9 681 offres disponibles

Chef de projet tôlerie et emboutissage H/F

GROUPE ATLANTIC - (59660)
ID : 238197 Ref : M2105Rio Publiée il y a 2 mois
2 à 5 ans
Diplôme d'ingénieur
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le GROUPE ATLANTIC répond à des besoins essentiels de bien-être et de santé (chauffage, eau chaude sanitaire, climatisation, qualité d’air intérieur) grâce à des solutions de confort thermique de plus en plus éco-efficientes (moins de consommation et plus d’énergies renouvelables) pour l’habitat et le tertiaire.

D’origine française, le GROUPE ATLANTIC est fondé sur des valeurs familiales fortes : confiance, responsabilité, engagement long terme.

Présent sur 4 continents, le Groupe a une ambition globale et une croissance constante : 10 400 collaborateurs - 2,2 milliards d'€ de CA – 28 sites industriels – 8M d’appareils produits par an – 17 marques.

 

Description du poste et des principales missions :

Vous aimez les challenges ? Vous voulez vous impliquer dans des projets industriels d’envergures ? Alors, venez relever le défi d'un poste à enjeux pour le Groupe !

 

Spécialisés dans la conception/production de chaudières et pompes à chaleur domestiques, les sites de Merville et Billy-Berclau (environ 600 personnes réparties sur 2 sites) étoffent leurs équipes pour accompagner le développement de nombreux projets innovants et recherchent leur chef de projet tôlerie et emboutissage (h/f).

 

 

Au sein de l'équipe industrialisation tôlerie et prototypage (6 personnes), vous agissez en véritable chef de projet pour étudier, développer, améliorer et mettre en œuvre les moyens et outils industriels afin d'augmenter nos capacités de production.

Intervenant sur nos 2 sites de production, vos missions sont aussi bien axées sur l'outillage que sur l'industrialisation et s'inscrivent dans une démarche de sécurité, qualité, coût, délai et productivité.

 

Plus concrètement, vous :

- contribuez à la mise en place de nouveaux outils de presse et outillages : cahier des charges des outils, accompagnement des concepteurs dans le design de pièces, sélection et validation de fournisseurs…

- travaillez en collaboration étroite avec le service maintenance-outillage pour améliorer et fiabiliser les outils existants,

- vous participez, au sein d'une équipe projet, au développement des nouveaux produits par l'optimisation globale de la conception produits et process : études de faisabilité, consultations et négociations, rentabilité, conception des postes de travail, accompagnement des préséries et des démarrages industriels…

 

Véritable interface entre la R&D et la production, vous mettez votre créativité et enthousiasme au service des équipes et des projets pour toujours mieux servir nos clients.

Profil

De formation Bac+5 en génie mécanique ou Bac+2/3 expérimenté, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans les techniques d'emboutissage de tôles (conception, mise en œuvre, amélioration d'outils de presse) et en gestion de projets dans un environnement industriel moyenne/grande série.

Vous possédez une bonne vision de la chaîne des process industriels et des flux associés. Les outils-méthodes du Lean Management vous sont familiers ; vous maîtrisez Autocad et SolidWorks. La pratique d'un anglais professionnel courant serait un réel avantage.

 

Vous appréciez le travail en équipes pluridisciplinaires et possédez de réelles aptitudes pour l'animation en transverse pour créer du lien et fédérer. Précision, rigueur et fiabilité sont des qualités essentielles pour mener à bien vos missions.

 

 

Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Atlantic étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Le Groupe ATLANTIC a été reconnu "Top Employer 2021", label qui récompense les politiques RH d'excellence.