9 629 offres disponibles

Ingénieur·e Méthodes Amélioration Continue débutant·e H/F

IVA - (72320)
ID : 238411 Ref : IVA - INGE AC Publiée il y a 2 mois
2 à 5 ans
Diplôme d'ingénieur
30 à 40k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le Groupe AIM exerce son activité dans la métallurgie en tant que spécialiste de la transformation et de l’assemblage des métaux et du tube. AIM propose une gamme de services industriels très étendue et unique : découpage-emboutissage, tôlerie industrielle, soudure et assemblage, peinture et traitement de surface, intégration de composants, etc…

 

Avec plus de 25 ans d’expérience, le Groupe AIM accompagne ses clients de la pièce élémentaire à l’ensemble intégré et peint, dans divers secteurs de l’industrie : automobile, équipementiers industriels, chauffage, aménagements, naval, PLV, etc…

 

Trois grands principes guident les valeurs et la culture du Groupe AIM :

Le savoir-être, marqué par l’action durable, l’innovation et l’efficacité,

Le savoir-faire, ou la recherche permanente de performance par la compétence des équipes et la technologie,

Le savoir-répondre, c’est-à-dire la proximité clients, l’agilité et le goût du défi.

 

Ces valeurs font du groupe un acteur de premier plan de la transformation et de l’assemblage des métaux grâce aux savoir-faire de l’ensemble de ses 1000 collaborateurs, sur ses 10 sites industriels : en Mayenne (AIMM, STSM), en Ille et Vilaine (OTIMA), en Côtes d’Armor (AIMB, AIMI), en Sarthe (METASEVAL, IVA), en Roumanie (TDM) et au Maroc (ADELMA), représentant au global plus de 82 000m2 de surface industrielle couverte. Cette volonté d’anticipation et d’innovation, très marquée Industrie 4.0 et dématérialisation, permet de répondre aux exigences de nos clients en les aidant à relever les défis auxquels ils font face.

 

Description du poste et des principales missions :

Sous la responsabilité du responsable du site, vous prendrez en charge des actions visant à optimiser les conditions de production aux plans des coûts, de la qualité, des délais et des conditions de travail.

Pour cela, vous mènerez des actions visant à accroître la productivité générale (identification des gains potentiels, études, mise en œuvre des actions, validation de l'efficacité des actions, pérennisation des actions, calcul des gains réels).

 

Profil

Curieux·se et goût du terrain, vous aimez mener des actions d'amélioration en collaboration avec les équipes en place. Votre rigueur et votre sens de l'analyse seront un plus pour la réussite dans ce poste.

Compétences requises

  • Se montrer agile et proactif dans ses démarches
  • Faire preuve d'ouverture d'esprit et d’impartialité en étant factuel
  • Optimiser les moyens à mettre en oeuvre, l’organisation du travail et les délais de fabrication
  • Mettre en place une démarche d'amélioration continue
  • Piloter un projet
  • Intégrer des méthodes et outils de résolution de problèmes
  • Apporter un appui technique aux services qualité, maintenance, méthodes
Voir la fiche métier : Ingénieur méthodes (H/F)