9 585 offres disponibles

Technicien Bureau d'Etudes H/F en CDI

CHEMET GLI - Saint-Pierre-d'Exideuil (86400)
ID : 239963 Ref : Publiée il y a 1 mois
Saint-Pierre-d'Exideuil (86400) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Master
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Depuis plus de 75 ans, CHEMET est un groupe polonais, qui fabrique et fournit à échelle mondiale des équipements spécialisés et des réservoirs sous pression. Il entre sur le marché français grâce au rachat de GLI en janvier 2020.
CHEMET GLI – FRANCE, dont le siège est situé à Civray, dans le 86, a intégré dans ses fabrications, une gamme de Citernes Mobiles et Conteneurs Citernes, destinées au transport des Matières classées dangereuses.
GLI produits des citernes mobiles et des ISO conteneurs d'une capacité de 450L à 24500L pour le transport de matières dangereuses, principalement le gaz.
Toutes les fonctions sont représentées (fonctions supports, production, bureau d'études, transport, commerciaux..)
Nos principaux profils en production sont des chaudronniers-soudeurs.
Nous avons aussi une dizaine de sites de services, avec des chauffeurs et inspecteurs.
Vous intègrerez un jeune groupe en pleine croissance, avec de l'ambition.
Vous bénéficierez d'un dispositif d'évolution de carrière récent, de plans de formations en développement, de possibilités de mobilités...et de tous les avantages liés à l'appartenance d'un groupe, auquel vous pourrez apporter votre pierre, tout en bénéficiant du savoir faire éprouvé d'un groupe international de plus de 75 ans d'histoire.

Description du poste et des principales missions :

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un technicien BE H/F en CDI, pour notre siège social de Civray (86).

Rattaché au Responsable Bureau d’études, vous intégrez le bureau d’étude et aurez pour missions de :

-  Définir le produit dans le respect du cahier des charges du client, des règlementations en vigueur, des outils et contraintes de fabrication et enveloppe budgétaire.

-  Rechercher des solutions en consultant les fournisseurs, clients et organismes de contrôle.


-  Etablir les dossiers règlementaires et de fabrication cuves et tuyauterie (plans, notes de calcul, documentations techniques, gammes de fabrication, nomenclatures …)


-  Gérer les dossiers techniques, notices d’instruction et de maintenance, documentation client …

-  Assurer le suivi des projets de l’activité avec les clients et assurer le suivi du SAV

-  Amélioration du produit et des méthodes de fabrication

-  Analyse des appels d’offres, rédaction des offres techniques

-  Suivi des coûts de chaque affaire

-  Réceptions avec les clients

Profil

De formation supérieure en conception de produits industriels ou chaudronnés, assistant technique d’ingénieur ou Ingénieur mécanique et productique, vous justifiez d’une première expérience significative en bureau d’études dans le domaine de la métallurgie, chaudronnerie et idéalement dans les matériels de transport (camions de gaz GPL).

Vous avez connaissance des codes règlementaires (CODAP, ASME, EN 13445…) et maitrisez les outils informatiques de CAO/DAO et bureautiques.

Votre sens de la relation client et souci de la qualité de service ne sont plus à démontrer ainsi que votre sens de la créativité et esprit R&D. Rigoureux et organisé, vous êtes passionné par la méthodologie, la conception et les études règlementaires.

Anglais technique obligatoire.

5 à 10 ans d'expérience.