8 686 offres disponibles

Chef d'équipe magasin outillage H/F

TARMAC Aerosave - Azereix (65380)
ID : 240791 Ref : Publiée il y a 3 jours
Azereix (65380) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Bac
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

TARMAC AEROSAVE offre la plus grande capacité de stockage d'avions en Europe, soutenue par ses fortes capacités de MRO et de démantèlement. Avec son approche écologique, TARMAC AEROSAVE développe les techniques de démantèlement et de recyclage les plus avancées dans le cadre de sa certification ISO 14001 et réalise une valorisation de plus de 90% des cellules restantes. TARMAC AEROSAVE détient également les certifications ISO 9001, EN 9110, EN 9120 ainsi que les certifications EASA et FAA Part 145 et EASA Part 147.

Description du poste et des principales missions :

Le/La Chef d’équipe Magasin Outillage assure la gestion de l’outillage technique suivant les normes PART 145 et les instructions. Pour réaliser au mieux ses missions, il pourra s’appuyer sur un magasinier.

Responsabilités :

·       Inventorier les lots d’outillages et les gérer en quantitatif et qualitatif dans le logiciel dédié

·       Organiser et suivre les prêts d’outillages inter-sites

·       S’acquitter des remplacements d’outillages dégradés

·       Distribuer et/ou réintégrer, suivre et tracer l’utilisation des outillages sur aéronefs

·       Suivre l’entretien, et/ou la réparation des outillages suivant la documentation

·       Suivre les péremptions, la calibration des outillages dynamométriques et de métrologie suivant les normes en vigueurs

·       Calibrer certains outillages

·       Passer les commandes de réparations ou calibration/étalonnage des outillages ou appareils de mesure

·       Mettre en colis et envoyer en calibration dans les organismes certifiés (ou fabricants), les outillages de mesure électroniques qui le nécessitent.

·       Suivre les mouvements vers l’extérieur dans le logiciel dédié

·       Travailler en collaboration avec différents interlocuteurs internes et externes

·       Organiser les locaux en ségrégant les différentes zones

·       Former aux procédures et règlementations le personnel affecté au magasin outillage

Profil

De formation CAP/BEP à Baccalauréat Logistique ou équivalent, vous justifiez d'une première expérience réussie dans ce domaine, idéalement dans le secteur aéronautique. Vous maîtrisez l’outil informatique mais également des systèmes de type ERP. Une connaissance de la norme PART 145 et de la langue anglaise sont des atouts.

Polyvalent(e), proactif(ve), organisé(e), autonome, vos capacités d’anticipation et de réactivité vous permettent de palier aux imprévus. Vous comprenez l’importance du respect des règles et procédures QHSE.