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Assistant Administratif (H/F)

AEROPROTEC - Pau (64000)
ID : 240797 Ref : Publiée il y a 3 jours
Pau (64000) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Bac
20 à 25k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Aéroprotec est une société spécialisée dans le traitement de surface et la peinture des pièces métalliques et matériaux composites utilisés dans l’industrie aéronautique, principalement dans le but de les protéger contre la corrosion, selon les spécifications des donneurs d’ordre, tels les groupes AIRBUS ou SAFRAN.

Description du poste et des principales missions :

MISSION PRINCIPALE 
L’assistant administratif accompagne un ou plusieurs responsable(s) pour les aider à gérer leur activité au quotidien. De la prise de rendez-vous, à l’organisation de voyages, la préparation de réunions et l’accueil des visiteurs, le poste d’assistant administratif requiert disponibilité et sens de la discrétion. L’assistant administratif a en effet accès aux informations internes et externes, quelquefois confidentielles, en lien avec la vie de l’entreprise. 
Il connaît parfaitement la structure qui l’emploie et assure le suivi des dossiers qui lui sont confiés.

 
ACTIVITÉS 
Gère et participe au quotidien de la direction
Est en contact permanent avec le public interne et externe
 
COMPÉTENCES 
Gère l’agenda du président
Prépare les rencontres et les déplacements
Assure l'accueil téléphonique (standard)

Assure l'accueil physique (clients, fournisseurs, prospect...)
Assure la liaison entre responsables et interlocuteurs internes et externes
Relaie les informations
Rédige le reporting et les comptes-rendus de réunions
Est en lien avec les clients ou les fournisseurs

Réalise la facturation

Saisie des devis 

Profil

L’assistant administratif est un collaborateur de confiance sur lequel la direction peut s’appuyer.
Votre discrétion est d’ailleurs très appréciée pour ne rien ébruiter. Vous disposez de qualités relationnelles, et faites preuve de tact et de diplomatie. Organisé et rigoureux, votre expression orale et écrite est irréprochable. La maîtrise d'une langue étrangère, de préférence l'Anglais est un plus. Enfin, vous connaissez parfaitement les outils de bureautique comme le Pack office.

Compétences requises

  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Gérer l’agenda de la direction
  • Préparer réunions et déplacements
  • Recevoir et filtrer les communications téléphoniques
  • Relayer les informations
  • Rédiger comptes-rendus de réunions et documents divers
  • Communiquer avec son environnement de travail direct, les clients ou les fournisseurs
  • Assurer la gestion administrative
  • Utiliser des outils bureautiques
Voir la fiche métier : Assistant de direction (H/F)