8 686 offres disponibles

STAGE – INGENIEUR EN CARACTERISATION DE MATERIAUX F/H H/F

SOURIAU - Champagné (72470)
ID : 240801 Ref : STAGE – INGENIEUR EN CARACTERISATION DE MATERIAUX F/H Publiée il y a 3 jours
Champagné (72470) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Diplôme d'ingénieur
Stage (6 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Rejoignez Eaton et aidez-nous à développer des solutions innovantes en gestion d’énergie qui ont un réel impact sur l’environnement. Nous œuvrons pour que ce qui compte vraiment fonctionne. Pour en savoir plus, cliquez sur : https://www.youtube.com/watch?v=baa_aiJ4L7E 

Désirez-vous travailler au sein d’une entreprise globale dans laquelle nous donnons de l’importance à l’éthique, inclusion, la diversité et nos employés ? 

 

Ce qu’offre Eaton : 

- Rémunération et avantages sociaux compétitifs

- Projets et défis au sein d'une équipe dynamique et collaborative

- Excellent environnement de travail – la sécurité et l’éthique nous importent vraiment

- Culture d'entreprise & valeurs : au-delà de l’innovation; notre conduite est aussi importante que les résultats. Chez Eaton, nos valeurs et notre culture définissent qui nous sommes, et dictent nos activités au quotidien

- Inclusion et diversité : l’ouverture à la diversité étend notre accès aux meilleurs talents. L’inclusion nous permet d’impliquer tous nos talents

Description du poste et des principales missions :

Dans le cadre de la campagne de recrutement de stagiaires de SOURIAU Champagné, Laurent et Kossi recherchent un(e) STAGIAIRE INGENIEUR EN CARACTERISATION DE MATERIAUX pour son projet de fin d’études F/H.

Rattaché(e) au responsable du pôle Technologies et Innovation et aux experts électrique et matériaux, vous serez intégré(e) dans une équipe conviviale de 15 personnes travaillant en mode agile. Vous travaillerez sur des projets d’innovation notamment sur des connecteurs destinés à l’avion plus électrique. Ces connecteurs sont soumis à de multiples contraintes (électriques, mécaniques et environnementales) conduisant à leur vieillissement parfois prématuré. L’objectif de ce stage est de pouvoir caractériser le comportement électrique des échantillons matières et de connecteurs durant leur vieillissement accéléré.

Dans le pilotage du projet, vos missions principales seront les suivantes :

·       Développer ou adapter les bancs d’essai et générer des méthodes d’essais

·       Réaliser les essais de caractérisation matières sur échantillon et sur produits finis

·       Participer à l’analyse du vieillissement multi contraintes sur les performances du produit/des matériaux

·       Gérer le parcours des différentes éprouvettes et échantillons à tester

·       Faire des propositions d’innovation et d’amélioration des matériaux

·       Analyser et rédiger les rapports des essais réalisés

Profil

En fin de cursus ingénieur généraliste ou Master 2, vous avez des connaissances en mesures physiques, comportement des matériaux, électrotechnique et statistique ?

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et vos capacités d'adaptation ? Vous avez envie d'apprendre et faites preuve d’autonomie ? Vous faites preuve de curiosité et avez envie de relever des challenges pour l’innovation technologique ? Nous sommes vivement intéressés par votre profil.

De plus, vous avez un niveau d’anglais qui vous permet de comprendre et de vous exprimer dans un langage technique? A vos CV !