8 686 offres disponibles

CHARGE D'AFFAIRES H/F

GROUPE SEEB - Chauffailles (71170)
ID : 240802 Ref : Publiée il y a 3 jours
Chauffailles (71170) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
Master
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Créé il y a plus de 90 ans, notre Groupe familial de 200 personnes compte un parc de plus de 50 Machines d'usinage à Commandes numériques de grandes dimensions pouvant supporter des pièces jusqu'à 30 tonnes. En travaillant dans notre groupe, nous partagerons nos valeurs d'intégrité, de respect et d'orientation client. Venez nous rejoindre, sur un poste en CDI, pour partager votre expérience dans le poste de Chargé d’affaires H/F

Description du poste et des principales missions :

DESCRIPTIF

Le Chargé d’affaires H/F assure, sous la responsabilité du Responsable Pôle Affaires, le pilotage de chacune des affaires confiées de la prise de commande jusqu’à la livraison chez le client en respectant l’aspect technique, qualité, commercial, et financier dans le respect des performances requises, des délais contractuels, et des coûts budgétaires, afin de permettre la bonne exécution garantissant la rentabilité de chaque contrat et la satisfaction client.

 

RESPONSABILITÉS

·         Peut être convoqué à la revue d’offre pour validation des solutions techniques proposées et des prévisionnels de coût de revient

·         Participe à la revue de contrat et est cosignataire de l’accusé de réception de commande

·         Est l’interlocuteur principal du client jusqu’à réception définitive du projet

·         Prend en compte le périmètre technique du projet (livrables, fonctions attendues, objet, etc…)

·         Transmet les besoins en ressources aux opérations

·         Assure le pilotage du Projet : établit un planning prévisionnel détaillé, en accord avec les jalons du contrat /organise et anime la réunion de lancement/ Transmet les besoins en ressources aux opérations

·         S’assure avec les opérations du lancement des achats et de la sous-traitance

·         S’assure de la validation des commandes et du suivi des postes à risque par le service achat

·         Gère le budget de l’affaire.

·         Lance la facturation en relation avec l’Administration des Ventes

·         Informe la Direction de Production ou opérations et la Direction Commerciale de tout avenant par rapport au contrat initial et ne procède au lancement en réalisation de ces avenants qu’après validation formalisée de leurs accords

·         Est le support technique du service commercial lors des négociations d’avenant au contrat

·         S’assure du solde du projet (levée des réserves, documentation, etc…) dès la réception définitive

 

Profil

COMPETENCES REQUISES

·         Capacités commerciales et de négociation

·         Utilisation outils bureautiques (Word, Excel), TOP SOLID etc…

·         Anglais

·         Intérêt à tous les métiers de l’entreprise (étude mécanique, usinage…..)

 

PROFIL 

·         Bac+ 2 à +5 Génie mécanique

·         Expérience minimum de 5 ans dans le domaine industriel

·         Outre vos compétences techniques reconnues, vous faites preuve de rigueur, d'autonomie, d'organisation, d'analyse et de synthèse, et d’excellentes qualités relationnelles.