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Assistant(e) commercial(e) H/F

BATIFORMES - Eysines (33320)
ID : 240850 Ref : Publiée il y a 1 mois
Eysines (33320) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Fabricant de composants métalliques et composites sur mesure pour le marché du bâtiment et notamment pour les façades

 

Description du poste et des principales missions :

La société BATI FORMES, concepteur d’éléments métalliques sur mesure pour habillage des façades et des ouvertures des bâtiments, recherche pour son site de production PCI à Eysines (33320) un(e) assistant(e) commercial(e).

TACHES GENERALES :

- Chiffrage ARC et envoi
- Suivi des commandes par Technico-commerciaux
- Tenir à jour la base clients/la base chantiers
- Etablissement de devis
- Accueil clients
- Suivi et traitement des demandes internet
- Gestion et traitement des commandes de référencé
- Classement
- Reporting commercial pour chaque Technico-commerciaux


TACHES QUOTIDIENNES :

- Etablissement de devis (fil rouge de la journée, en continue) : Faire les devis suivant la demande et instructions des technico-commerciaux, classer les demandes par ordre de priorité
- Chiffrage (environ 1h/ jour) : Envoi et chiffrage des ARC pour une liste de client non exhaustive, chiffrage de commandes au tarif ou différence de prix entre bon de commande et commande
- Suivi des commandes par TC (environ 30 min / jour) : vérifier les commandes en cours de production (dépassement d’encours ? règlement à la commande ? etc …), vérifier si les devis prévu d’être passé en commande sont bien arrivés
- Tenir à jour la base clients (tout au long de la journée, fil conducteur) : au cours de devis, de conversations téléphonique etc… mettre à jour en temps réel la base (adresse, siret, secteur d’activité, potentiel, contacts, téléphone, adresse mail .etc…) D’une manière générale, toutes informations liées au client doivent être mis dans les onglets correspondants
- Reporting commercial si absence TC (fin de journée) : faire un point systématique par mail lors de l’absence des TC, état des demandes faites dans la journée, restante à faire, des règlements en attente etc …


TACHES HEBDOMADAIRES :

- Tenir à jour la base chantier : création des nouveaux chantiers après concertation avec les TC, mise à jour des chantiers existant (date, durée, montant etc…), vérifier les affectations
- Etablissement des stats commercial pour la direction
- Reporting commercial (tout les vendredi) : faire un point oral avec les TC sur les devis établis, en cours et restant


TACHES PONCTUELLES SUIVANT LA DEMANDE :

- Gestion des demandes internet : à classer par ordre de priorité en fonction des devis en cours de traitement
- Accueil client : traiter la demande, suivre la trame de renseignement clientèle (qui ? comment ? où ? pourquoi ?), gestion du paiement par CB, scan du dossier + ticket CB
- Accueil téléphonique


TACHES MENSUELLES :

- Classement : archivage des dossiers, envoie des tickets CB de télécollecte
- Reporting mensuel sur le traitement des demandes internet et CA

HORAIRES 38H HEBDOMADAIRE 8H-12H – 13H30 –17H30 du lundi au jeudi 8H-12H – 13H-15H le vendredi

Localisation : Eysines (33320)

Salaire suivant expérience : entre 25 et 30 K€ primes incluses

Profil

Notre société est spécialisée dans le pliage de métaux (aluminium, acier,…) sur mesures. Chaque commande est différente. Vous êtes curieux d’acquérir les connaissances techniques nécessaires à la bonne compréhension des problématiques clients. Vous prenez l’initiative de vous rapprocher du service de production pour répondre au mieux aux demandes clients pour toute question de faisabilité technique, délais, etc. … Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques notamment Excel.

Vous traitez les demandes avec rigueur et dynamisme. Vous anticipez les attentes des technico-commerciaux que vous assistez et êtes force de proposition dans l’avancement des dossiers. Vous avez de grandes capacités à travailler en équipe avec plusieurs services (commercial/production/facturation…).

Vous savez être à l’écoute du client, tout en défendant l’intérêt de l’entreprise.

Une formation sur les produits et le logiciels de gestion vous sera dispensée lors de votre prise de poste.

Niveau diplôme : Bac / Bac +2 / Bac+3

Expérience : 2 ans d’expérience professionnelle minimum