9 794 offres disponibles

Alternance-Achats Projets (h/f)

VITESCO TECHNOLOGIES FRANCE - (31100)
ID : 241536 Ref : Publiée il y a 1 mois
0 à 2 ans
Master
Alternance (12 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Vitesco Technologies développe des technologies de propulsion innovantes et efficaces pour tous types de véhicules. Notre portefeuille comprend des solutions d’électrification 48 volts, des moteurs électriques et de l’électronique de puissance pour les véhicules hybrides et purement électriques. De plus, la gamme de produits comprend des systèmes de contrôle électroniques, des capteurs, des actionneurs ainsi que des solutions de post-traitement des gaz d’échappement. Vitesco Technologies rend les groupes motopropulseurs propres, efficaces et abordables – pour un avenir propre.

UNE MOBILITÉ DURABLE POUR L‘AVENIR
Notre objectif est une mobilité propre et durable. C’est pourquoi nous rendons le cœur de chaque véhicule – le groupe motopropulseur – intelligent et électrique. Je suis très heureux de notre nouvelle identité de marque, dynamique. Elle souligne notre ambition, très claire, de devenir leader dans le domaine des systèmes d‘entraînement propres, aujourd’hui et dans le futur.“ - Andreas Wolf, CEO Vitesco Technologies

 

Pour en savoir plus, c'est ici => ?

Description du poste et des principales missions :

Rejoignez Vitesco Technologies en Alternance !

« Re-Design to cost and serial life savings» - Amélioration de la profitabilité des produits en vie série pour les familles de produits CMS (Combustion Mechatronic Sensor)
Objectif :
Basé au sein du service Achat Avancé, l’objectif principal de la mission sera de dégager des économies sur la part Achat des projets en production pour les exercices budgétaire 2021 et 2022.
Pour se faire l’alternant(e) devra piloter et compléter le plan d’action existant pour consolider les économies prévues l’année prochaine et proposer un plan d’action pour les mesures ne pouvant entrer en application qu’en 2021.
Au-delà de cette mission principale, il/elle participera également activement à la vie du service achat avancé. Il/elle se verra à ce titre confier des missions d’acheteur junior (chiffrage en acquisition, sourcing fournisseurs, support aux filiales à l’étranger…) afin de finaliser sa formation d’acheteur sur le terrain.

Mission principale :
Afin de mener à bien sa mission, l’alternant aura (à titre d’exemple) à effectuer les macro-taches suivantes :

- En partenariat avec les équipes achats, proposer un plan d’action valorisé visant à réduire les prix d’achat de produits en série (négociation, ressourcing, ...)

- En partenariat avec les équipes design, proposer un plan d’action (Design to Cost) valorisé visant à réduire les couts de produits en série (changement de matière, optimisation de design, …)

- En collaboration avec le chef de projet vie série :

o Piloter le plan d’action en négociant directement avec les fournisseurs le cas échéant,
o Assurer le calcul du ROI (return on investment) afin de définir les actions les plus pertinentes pour les projets,
o Suivre la mise en place concrète des actions validées et mesurer les résultats obtenus,

- Enfin, assurer une coordination des plans d’actions avec les autres sites Vitesco (US et Chine notamment) produisant les mêmes familles de produits et partager les best practices.

Il s’agit d’un enjeu important pour les lignes de produits concernés : des revues avec les équipes de management sont à prévoir.

Profil

Bac+5 – Alternance dans un master à dominante Achat avec formation initiale technique (Ingénieur en mécanique ou électronique).

Alternance de type 1 semaine école / 3 semaines sur site souhaitée.

Langue(s) : La maîtrise de l’anglais est obligatoire.

Connaissance des fonctionnalités d’Excel est obligatoire (pas de programmation néanmoins)

Compétences / aptitudes : Facilité de communication, dynamisme, prise d'initiative, rigueur.