9 679 offres disponibles

Chargé d'affaires SAV H/F

NOV -BLM - Carquefou (44470)
ID : 241556 Ref : Publiée il y a 1 mois
Carquefou (44470) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Rattachée au groupe international NOV, acteur reconnu du secteur de l’énergie, notre société à taille humaine (200 salariés) conçoit et produit des équipements mécaniques lourds (treuils d’amarrage et d’ancrage, mécanismes de levage, grues, …) destinés à l’industrie liée au monde Offshore (marine, éolien, Oil and Gas). Dotés d’un outil de production à la fois moderne et polyvalent, nous travaillons majoritairement sur de petites et moyennes séries. La quasi-totalité du processus de fabrication a lieu sur le site de la région Nantaise, des premières opérations de débit au montage final et à la peinture. Forts de notre expérience dans le domaine, nous avons acquis un important savoir-faire sur notre marché nous permettant de proposer des produits à la qualité reconnue.

Description du poste et des principales missions :

Rattaché(e) au Responsable SAV & Pièces de Rechanges et intégré(e) au sein d’un service d’une quinzaine de collaborateurs (France et International), vous évoluerez dans un contexte international où vous interviendrez sur les sites de nos clients (dominante offshore). Vous aurez notamment en charge :
• Gérer les demandes clients :
- Reçoit, enregistre et analyse les demandes clients : identification du client et de la situation,
vérification du contrat.
- Identifie, lance et suit les actions curatives, correctives ou préventives à mettre en oeuvre en lien avec le SAV/Rechanges ou le BE/Ordonnancement
- Informe le Responsable SAV des situations potentiellement à crise
• Organiser et suivre les interventions :
- Détermine l'objet de la mission et prépare les interventions
- Met en place les moyens nécessaires : approvisionnement, expédition, logistique et planification des missions des TAV en lien avec le Responsable SAV
- Gère les contrats de prestation, fait les propositions d'assistance technique et en suit la facturation
• Assurer la qualité et sécurité des services :
- Elabore les procédures de travail, identifie ou crée des spécifications, procédures et formulaires de
rapports associés
- Fait remonter au BE toute information susceptible d'améliorer les produits
- Applique les procédures qualité
- Contribue à la qualité et à l’amélioration continue des services au client
- S'implique dans les actions d'amélioration de la satisfaction client
- Veille à la sécurité des interventions sur les chantiers
- Fait remonter toute information relative à la sécurité aux Responsables SAV et HSE
- Etablit les plans de sécurité avec les clients

Profil

De formation supérieure Technique et/ou Maintenance Industrielle, vous avez acquis une solide expertise dans tous les domaines techniques et des relations commerciales et ce, dans un contexte international.
Passionné(e) par votre métier, vous souhaitez travailler en équipe au travers des projets sur des installations et des systèmes de grandes dimensions avec des contraintes sécurité et qualité très poussées.
Vous maitrisez l’anglais qui sera votre langue quotidienne de travail.
Votre rigueur, votre autonomie, votre agilité relationnelle et votre sens des responsabilités seront vos meilleurs atouts pour ce poste.