9 681 offres disponibles

Technicien électronicien MRO H/F

Safran Electronics & Defense - (21000)
ID : 241831 Ref : 79606 Publiée il y a 4 semaines
2 à 5 ans
BTS, DUT
CDD (18 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Description du poste et des principales missions :

Dans un contexte de haute technologie, au sein de l’Unité Support Client,

Vous assurerez l’intégration, la réparation et les recettes (tests finaux) des viseurs dont vous avez la charge.

Pour cela, vous :

-          Réalisez des opérations d’expertise et de réparation conformément aux gammes de fabrication, aux temps alloués, avec les moyens matériels mis à disposition (démontage, réparation des cartes électroniques, montage).

-          Participez à l’intégration des systèmes et aux test finaux,

-          Rédigez les comptes rendus ou procès-verbaux de contrôle,

-          Relevez les anomalies ou non conformités et émettez des propositions d’actions correctives.

-          Proposez des améliorations des produits et des process pour accroître la qualité et réduire les coûts.

Profil

Titulaire d’un BAC+2 / BAC+3 en électronique ou mesures physiques, vous avez une première expérience dans les systèmes électroniques analogiques et numériques, et notamment en identification et analyse de pannes sur des systèmes composés de plusieurs sous-ensembles électroniques.

Vous avez su démontrer votre capacité d’analyse et de synthèse ainsi que votre rigueur dans vos précédentes expériences. Vous maîtrisez les différents outils bureautiques.

Compétences requises

  • S’approprier l’objectif de production
  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Participer à la maintenance
Voir la fiche métier : Technicien de production (H/F)