9 828 offres disponibles

Ingénieur(e) Qualité et amélioration continue H/F

FAMAT - (44600)
ID : 241926 Ref : Publiée il y a 1 mois
2 à 5 ans
Diplôme d'ingénieur
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Famat, société commune de GE Aviation et Safran Aircraft Engines, est spécialisée dans la fabrication et l’industrialisation des carters aéronautiques de haute technologie. Véritable Centre d’Excellence pour ces deux grands industriels, Famat a investi significativement dans des moyens industriels innovants et performants afin de produire notamment les pièces complexes de grandes dimensions pour les moteurs Leap et GE9X, destinés à équiper les avions Boeing et Airbus.

Description du poste et des principales missions :

Au sein du département Qualité Produit de Famat, le/la ingénieur(e) qualité et amélioration continue a pour mission principale l’amélioration des performances qualité des procédés spéciaux appliqués à FAMAT.

Ces procédés comprennent par exemple  le soudage par fusion et par faisceau d’électrons, les contrôles non destructifs, les opérations de finition (conventionnel) .

 

Pour assurer sa mission, il/elle travaille en collaboration étroite avec les équipes  qualité, fabrication,  maintenance et  méthodes.

Il/elle a en charge la bonne remontée des indicateurs de performance qualité du secteur à fréquence hebdomadaire et mensuelle.

Il/elle conseillera le responsable fabrication des secteurs concernés et le responsable qualité produit sur les démarches d’amélioration à entreprendre.

Il/elle anime les résolutions de problème transverses, et mènera les projets d’amélioration des performances qualité  ainsi que les analyses de risques liées au secteur en collaboration avec les autres services.

Il/elle assurera l’interface avec l’Assurance Qualité FAMAT pour l’animation des audits certificatifs du secteur et le bon traitement des actions correctives.

Au quotidien, il/elle épaulera les équipes opérationnelles qualité lors du déploiement des nouvelles méthodes et outils de la qualité, dans le cadre notamment de la transformation numérique de FAMAT.

Profil

Vous disposez d'un niveau Bac+5  en qualité / soudage / mécanique générale / en science et génie des procédés / en science et génie des matériaux / en physique-chimie

Des connaissances minimales en méthodes Lean, analyses de processus et analyses statistiques sont requises.

Ce poste est un poste de management transverse d’activité. L’ingénieur/e qualité représente le métier qualité dans le secteur opérationnel concerné

- Anglais courant

- Aisance dans l’utilisation des outils numériques et appétence pour les nouveaux outils numériques.

- Connaissance des normes ISO EN 9001 ou ISO EN 9100

- Communication aisée à l’oral comme à l’écrit, méthode et rigueur, curiosité intellectuelle, appétence pour les sujets techniques