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Chef d'équipe administration des ventes H/F

GROUPE ATLANTIC - (69330)
ID : 242651 Ref : D2106CEADV-LEM Publiée il y a 4 semaines
2 à 5 ans
Licence
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le GROUPE ATLANTIC répond à des besoins essentiels de bien-être et de santé (chauffage, eau chaude sanitaire, climatisation, qualité d’air intérieur) grâce à des solutions de confort thermique de plus en plus éco-efficientes (moins de consommation et plus d’énergies renouvelables) pour l’habitat et le tertiaire.

D’origine française, le GROUPE ATLANTIC est fondé sur des valeurs familiales fortes : confiance, responsabilité, engagement long terme.

Présent sur 4 continents, le Groupe a une ambition globale et une croissance constante : 10 400 collaborateurs - 2,2 milliards d'€ de CA – 28 sites industriels – 8M d’appareils produits par an – 17 marques.

 

Description du poste et des principales missions :

Spécialisé dans la fabrication et la distribution de systèmes de climatisation et de ventilation, le site de Meyzieu (Atlantic Climatisation et Traitement de l’Air – 600 personnes), basé en région lyonnaise recrute un chef d'équipe administration des ventes.
 
Rattaché à la responsable ADV marché Collectif et Tertiaire, véritable bras droit de cette dernière et manageur de proximité de l’équipe ADV, vous coordonnez au sein du service, une équipe opérationnelle d'assistant(e)s commerciales et supervisez les opérations d'enregistrement des commandes à la livraison.
Vous assurez le meilleur niveau de service aux clients sur l'ensemble du cycle de traitement de la commande, jusqu'à la facturation.
 
Pour cela, vous :
 
Managez en proximité votre équipe (10 collaborateurs) :
- Recrutement, animation de l'équipe
- Organisation du service en adéquation avec le niveau d'activité
 
Organisez le suivi du portefeuille :
- Lancement en production
- Optimisation des process
- Gestion des litiges
 
Pilotez l'activité et la conduite du changement afin de garantir un service client de qualité :
- Suivi de KPI pertinents afin de piloter l'activité
- Mise en place d'actions d'améliorations en expérience client
 
Contribuez à l’amélioration de l’expérience client
 
Vous êtes amené, dans le cadre de votre mission, à travailler en étroite relation avec les différents services en interaction avec l'ADV (force de vente, logistique, fabrication, comptabilité…)

Profil

Diplômé d’un BAC +2 à +4 en relations clients, vous justifiez d’une première expérience en management ou animation d’équipe au sein d’un service ADV ou client.
Vous maîtrisez Excel ainsi que les outils d’analyse type Myreport et vous avez également des connaissances d’un logiciel de gestion de commande tel que SAP.
En tant que leadership, vous faites preuve d’organisation et de rigueur. Votre capacité d’analyse et de gestion du stress est un atout pour réussir dans vos missions. En tant que manager, vous accompagnez votre équipe dans les changements.
Votre aisance relationnelle, votre sens de l’écoute et du service client sont des qualités attendues pour ce poste.
 
 
Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Atlantic étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Le Groupe ATLANTIC a été reconnu "Top Employer 2021", label qui récompense les politiques RH d'excellence.