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Responsable Administration des Ventes H/F

AFORP - (93290)
ID : 242665 Ref : Publiée il y a 2 semaines
2 à 5 ans
Master
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Leader de la formation aux métiers de l’industrie et du numérique en Île-de-France, le Groupe AFORP accompagne le développement en compétences des salariés ou futurs salariés des entreprises depuis 60 ans.

Le Groupe AFORP investit constamment dans des formations et des équipements qui répondent aux besoins des entreprises industrielles, technologiques, d’ingénierie informatique & numérique ou de services. Dynamique, réactif et en plein développement, le Groupe AFORP propose aujourd’hui, plus de 50 formations en alternance dans 5 grands domaines.

Le Groupe AFORP  c’est plus de 180 salariés, répartis sur 5 sites en Ile-de-France.  Nous proposons à nos salariés un accompagnement professionnel de qualité (formation, 13ème mois, RTT, congés formateur, mutuelle d’entreprise, plan épargne entreprise, intéressement) ainsi qu’un environnement de travail, moderne, organisé et agréable.

Description du poste et des principales missions :

Rattaché(e) à la Direction Performance Industrielle et Commerciale basé au siège AFORP à Paris Nord 2 (Tremblay-En-France). 

Vos missions seront les suivantes : 

·       Gérer et suivre la partie administrative des formations initiales et continue (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation…). 

·       Assurer et garantir le lien avec les Pôle emploi et les différents organismes de formations (OPCO).  

·       Monter les modalités de financement sur le logiciel interne (YPAREO). 

·       Assurer la création des dossiers de formation et la transmission aux différents interlocuteurs internes et externes (convention, convocation, programme… pour les clients / fiches descriptives, participation, horaires… pour les formateurs).  

·       Traiter et classer les dossiers de formation pour optimiser leur suivi.   

·       Maintenir et développer la collaboration avec les responsables du processus de la performance industrielle. 

·       Suivre les tableaux de bords et le remplissage des demandes de stage.  

·       Faire la synthèse de l’évaluation des demandes de formation. 

·       Participer à l’administration de l’activité fiscalisée.  

·       Manager, organiser et piloter l’équipe commerciale (assistants et chargés de facturation) du Back office : suivi des compétences, conduite des entretiens annuels, évaluation des performances individuelles.  

Profil

De formation Bac+3 à Bac +5 dans le secteur commercial, vous disposez d’une expérience significative sur un poste similaire.  

Vous appréciez les défis et faîtes preuve d’autonomie, de dynamisme, de réactivité afin de répondre aux besoins des collaborateurs. 

 

Vos capacités d’organisation et d’adaptation vous permettent d’apporter des solutions avec précision et rigueur.  

Vous êtes également à l’aise avec le travail d’équipe.  

Vos connaissances et compétences en facturation et en assistanat commerciale seront très appréciées.  

Ce poste est proposé en CDI avec une rémunération selon profil. 

Poste à pourvoir immédiatement.