9 794 offres disponibles

Chef de Projet (H/F)

LYDALL THERMIQUE ACOUSTIQUE - Saint-Nazaire (44600)
ID : 242695 Ref : Publiée il y a 4 semaines
Saint-Nazaire (44600) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
Diplôme d'ingénieur
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

C’est quoi Lydall ?

Un équipementier automobile spécialisé dans l’emboutissage de tôle fine et la fibre acoustique. Lydall conçoit et fabrique des écrans thermiques et acoustiques pour les moteurs et échappements des principaux constructeurs automobiles Européens, de la R&D jusqu’à l’expédition sur les chaînes de montage des constructeurs.

                                                                              

En quelques chiffres ça donne quoi ?

175 collaborateurs, plus de 8 millions de pièces produites par an, 200 références différentes, plus de 30 clients, un chiffre d’affaires près de 30 millions, cotée en Bourse au second marché de New York.

 

 

Description du poste et des principales missions :

Chef(fe) de projet chez Lydall, ça consiste en quoi ?

A coordonner des projets liés à la conception d’une nouvelle référence ou d’une modification de pièce une fois le contrat conclu avec le client. Assurer la gestion technique, administrative et budgétaire depuis la phase de conception jusqu'à l’industrialisation, vous :

-  Structurer le projet (méthodes, outils de pilotage...) transmis par le service commercial et définir les jalons permettant l'exécution du projet dans les meilleures conditions de délai, de sécurité, de qualité et de coût

-  Organiser et animer des réunions avec les acteurs intervenant sur le projet afin d'effectuer les choix et l'affectation des moyens, l’ordonnancement des tâches, le calendrier prévisionnel en fonction des différentes contraintes (techniques, économiques, …)

-  Négocier des prestations avec les fournisseurs

-  Préparer les éléments de chiffrage et/ou de facturation client et les transmettre au service financier

-  Assurer la coordination entre les acteurs concernés par le projet (dans l'entreprise, les différents services, à l'extérieur, les fournisseurs ou sous-traitants) : anticiper les risques, les points critiques, faire des revues périodiques afin de faire valider les étapes, vérifier les avancements, résoudre les problèmes, rediscuter des évolutions nécessaires, prendre les décisions ou les faire remonter, communiquer avec les donneurs d'ordre

-  Assurer le suivi auprès des clients

-  Suivre le budget, vérifier la rentabilité du projet, discerner les dérives et intervenir si besoin

-  Superviser la fabrication et la validation par le client de l’échantillon initial et des premières pièces fabriquées (EI et PPAP)

-  A l’étape d’industrialisation, assurer le transfert en production : informer des spécificités, former les collaborateurs concernés, …

- Suivre et mettre à jour les indicateurs de pilotage

-  Évaluer la réalisation du projet, l’analyser et proposer des améliorations

-  Effectuer un reporting de son activité, informer des difficultés rencontrées, trouver des solutions

Profil

Vous êtes doté(e) de connaissances techniques générales et avez acquis une expérience significative en gestion de projets. Vous êtes rompu(e) au fonctionnement en mode projets, connaissez les calculs par éléments finis et Ansys. Vous êtes totalement à l'aise avec les outils de reporting et le Pack Office.
Organisé(e), impliqué(e) dans votre travail, vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre esprit de synthèse et votre capacité à allier travail en autonomie et travail en équipe. Rigoureux et dynamique, vous avez déjà démontré votre bon relationnel et votre sens des responsabilités. Enfin, votre anglais doit être courant à l’écrit comme à l’oral.

Votre expertise technique, votre bon relationnel client, votre rigueur seront vos facteurs clés de succès !