9 588 offres disponibles

Ingénieur Contrôle Commande H/F

ECA ROBOTICS - Couëron (44220)
ID : 242851 Ref : Publiée il y a 3 semaines
Couëron (44220) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
Diplôme d'ingénieur
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Groupe français de plus de 600 collaborateurs présent en France et à l'international (19 filiales, 112 millions de CA), ECA Group imagine, conçoit, fabrique et met en service des produits et solutions innovants destinés à intervenir dans les milieux hostiles afin de préserver la vie humaine depuis plus de 80 ans.

Mondialement reconnue dans la robotique, les systèmes automatisés, la simulation et les processus industriels, notre offre s’adresse à une clientèle internationale dans les secteurs de l'aéronautique, la défense, le maritime et l’énergie. Nous produisons des robots d'identification et de destruction de mines, des drones de surface, des simulateurs terrestres, navals et aéronautiques, des systèmes de contrôle pour les navires et adaptons sans cesse notre offre aux besoins de nos clients.

Notre politique repose sur des valeurs solides qui nous rassemblent au quotidien : Fiabilité & pragmatisme, Innovation & maîtrise technologique, Coopération & partenariats, Ouverture sur le monde.

Au sein du groupe, notre établissement ECA ROBOTICS Couëron (60 salariés), spécialisé dans la conception et la fabrication de systèmes électroniques de puissance, de contrôle/commande et de magnétisme pour le domaine naval et industriel, recrute de nouveaux talents ! 

Notre force ? Notre investissement constant dans la R&D, notre dimension internationale ainsi que la maîtrise complète de nos solutions, de la conception à l’implantation !

Notre différence ? A taille humaine, notre établissement doit vous permettre de vous épanouir tant professionnellement qu’humainement. Les sujets techniques dans des domaines de pointe sauront satisfaire vos envies, les responsabilités s’y voient confiées rapidement et le management y est proche du terrain.

Description du poste et des principales missions :

Envie de rejoindre un groupe qui favorisera votre montée en compétences dans un environnement international ? Rejoignez nos équipes au poste d’Ingénieur Développement Contrôle Commande H/F !

Rattaché au responsable du bureau d’études, votre rôle principal est de concevoir et développer des systèmes de contrôle commande embarqués pour piloter des convertisseurs de puissance et des moteurs dans les domaines de la défense, la sécurité et de l’industrie.

 

Votre rôle en actions !

Intégré sur plusieurs projets, en contact permanent avec les ingénieurs systèmes, les chefs de projets et les différents services de l’entreprise, vous réalisez les missions suivantes :

-        Participer à l’analyse des besoins clients et à la rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques

-        Définir et développer les logiciels embarqués,

-        Concevoir les lois de pilotage et assurer leur codage

-        Concevoir et mettre en œuvre des protocoles de communication

-        Réaliser les logiciels de test,

-        Rédiger les documentations associées tout au long du développement,

-        Valider les produits (tests, mises au point, mises en service en France et à l’international)

 

Les atouts du poste ?

- Des projets stimulants dans un environnement technique exigeant

- Un parcours d'intégration de 15 jours qui vous permettra de prendre vos marques sur les projets.

- Un tutorat qui vous permettra de consolider votre intégration rapidement

- Des déplacements ponctuels à l'international

Profil

Issu(e) d’une formation Bac+5 à Bac+8 en génie électrique ou informatique industrielle avec une spécialisation en automatique, vous possédez un minimum de 5-7 ans d’expérience dans des fonctions similaires, vous avez développé des logiciels embarqués dans des environnements complexes et multi métiers.

Vous maitrisez les phénomènes physiques du génie électrique (moteurs, batterie, conversion d’énergie) et les outils de programmation embarqués.

Vous présentez un fort intérêt pour nos domaines techniques, idéalement acquis dans le secteur industriel et/ou naval.

Force de propositions dans votre domaine, votre niveau d’anglais est opérationnel à l’oral et à l’écrit.

Rigoureux et autonome dans vos missions, vous disposez également de bonnes aptitudes relationnelles vous permettant de vous intégrer avec facilité dans une équipe projet.