9 590 offres disponibles

Ingénieur Systèmes (F/H) H/F

ECA ROBOTICS - Couëron (44220)
ID : 242852 Ref : Publiée il y a 3 semaines
Couëron (44220) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
Diplôme d'ingénieur
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Groupe français de plus de 600 collaborateurs présent en France et à l'international (19 filiales, 112 millions de CA), ECA Group imagine, conçoit, fabrique et met en service des produits et solutions innovants destinés à intervenir dans les milieux hostiles afin de préserver la vie humaine depuis plus de 80 ans.

Mondialement reconnue dans la robotique, les systèmes automatisés, la simulation et les processus industriels, notre offre s’adresse à une clientèle internationale dans les secteurs de l'aéronautique, la défense, le maritime et l’énergie. Nous produisons des robots d'identification et de destruction de mines, des drones de surface, des simulateurs terrestres, navals et aéronautiques, des systèmes de contrôle pour les navires et adaptons sans cesse notre offre aux besoins de nos clients.

Notre politique repose sur des valeurs solides qui nous rassemblent au quotidien : Fiabilité & pragmatisme, Innovation & maîtrise technologique, Coopération & partenariats, Ouverture sur le monde.

Au sein du groupe, notre établissement ECA ROBOTICS Couëron (60 salariés) est spécialisé dans la conception et la fabrication de systèmes électroniques de puissance, de contrôle/commande et de magnétisme pour le domaine naval et industriel.

Notre force ? Notre investissement constant dans la R&D, notre dimension internationale ainsi que la maîtrise complète de nos solutions, de la conception à l’implantation !

Notre différence ? A taille humaine, notre établissement doit vous permettre de vous épanouir tant professionnellement qu’humainement. Les sujets techniques dans des domaines de pointe sauront satisfaire vos envies, les responsabilités s’y voient confiées rapidement et le management y est proche du terrain.

Description du poste et des principales missions :

Envie de rejoindre un groupe qui favorisera votre montée en compétences dans un environnement international ? Rejoignez nos équipes au poste d’Ingénieur Système H/F !

Sous la responsabilité du Directeur des Opérations du site, vous assurez la responsabilité technique et l’animation du développement de systèmes de convertisseurs d’énergie pour des applications embarquées dans le secteur naval/militaire, de la phase avant-projet jusqu’à la livraison aux clients.

Votre rôle en actions !

Intégré sur plusieurs projets nationaux ou internationaux, en contact permanent avec les chefs de projets et les équipes du BE, vos missions principales sont :

-          Définir les spécifications tout en garantissant les choix techniques et la maîtrise des coûts

-          Superviser la conception des produits et prototypes.

-          Assurer la relation avec le client et les partenaires industriels (fournisseurs) d’un point de vue technique.

-          Coordonner l’équipe technique

-          Rédiger les programmes d’essais et de qualification ainsi que les documents liés à l’activité.

-          Réaliser les tests et validation du système lors des essais de qualification ; superviser les essais des produits finis

-          Réaliser la veille réglementaire et normatives.

-          Assurer une veille technologique et scientifique

 

Les atouts du poste ?

- Des projets stimulants dans un environnement technique exigeant

- Un niveau élevé d'autonomie sur votre périmètre

- Un parcours d'intégration de 15 jours qui vous permettra de prendre vos marques sur les projets.

Profil

Diplômé d’une école d’ingénieur en électricité/génie électrique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d’au moins 5 ans en ingénierie systèmes et conception de systèmes complexes.

Doté d’une culture technologique pluridisciplinaire et polyvalent, vous avez une forte curiosité technique et maîtrisez les architectures d’électroniques de puissance et les outils associés (PSIM, MATLAB, etc.).

Votre intérêt pour nos domaines : systèmes sous-marin, matériels militaires, équipement pour l’industrie nucléaire ou aéronautique sera un atout pour mener à bien vos missions.

Reconnu pour vos capacités relationnelles et collaboratives, vous aimez travailler aussi bien en équipe pluridisciplinaire / multi-site, qu’en autonomie.

Vous disposez enfin d’une bonne maîtrise technique multi-métiers (mécanique, électronique, logiciel) permettant la supervision technique et la coordination des équipes et sous-traitants en français ou en anglais.

Poste en CDI à pourvoir dans les meilleurs délais