9 593 offres disponibles

ALTERNANT INSPECTEUR h/f à GRENOBLE (38)

INSTITUT DE SOUDURE INDUSTRIE - (38000)
ID : 242861 Ref : Publiée il y a 3 semaines
0 à 2 ans
Licence
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le Groupe Institut de Soudure intervient sur l’ensemble de la chaîne de valeur du soudage et de l’assemblage, avec une combinaison unique de compétences en matériaux métalliques et composites, en technologies d’assemblages multimatériaux, en expertise, en contrôles, en inspection, en certification d’entreprises ainsi qu’en formation initiale et continue. 

Ses 1 000 collaborateurs se déploient au sein de 26 unités d’affaires en France, 16 centres de formation et 7 centres dans le monde. Le Groupe sert aujourd'hui tous les grands secteurs de l'industrie : pétrole, gaz, chimie, énergie, nucléaire, naval, aéronautique, transports routier et ferroviaire, ouvrages d'art, charpentes, chaudronnerie, tuyauterie... Nous accompagnons les entreprises dans la réalisation de leurs projets de conception, de fabrication et de maintenance de leurs équipements, pour assurer la maîtrise des risques et garantir la qualité des produits. 

Le Groupe Institut de Soudure est constitué d’Institut de Soudure Association, de la société de services Institut de Soudure Industrie et de ses autres filiales commerciales. Grâce à cette proximité entre l’association et les filiales, entre la recherche et le terrain, nos équipes développent et mettent en application des solutions technologiques performantes.

 

Description du poste et des principales missions :

Vous intervenez en binôme sur nos sites clients pour réaliser des inspections techniques afin de garantir la conformité des installations. Vous procéderez à des vérifications, essais, mesures sur site et délivrerez des rapports de conformité en référence aux exigences réglementaires en vigueur.

Vos principales missions seront :

 

·        Suivi de soudage de QS et QMOS,

·        Vérification de cahier de soudage et dossiers constructeurs,

·        Rédaction de DMOS et cahier de soudage,

·        Suivi de fabrication d’ouvrages d’art,

·        Contrôles contradictoires,

·        Inspection métal et règlementaire sur site,

·        Assistance technique en soudage,

·        Inspection réglementaire (validation d’équipements neufs, requalification périodique d’équipements en service).

Profil

PROFIL ET COMPÉTENCES REQUISES

·        En préparation du diplôme : International Welding Technologist,

·        Permis B exigé.

 

CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS

·        Rémunération selon grille conventionnelle,

·        Tickets restaurant,

·        Mutuelle d’entreprise familiale,

·        Convention collective de la Métallurgie,

·        Des perspectives d’évolution au sein de nos Centres et nos filiales internationales !