9 628 offres disponibles

Apprenti ingénieur électronique de Puissance (H/F) pour chargeur de véhicule électrique

VITESCO TECHNOLOGIES FRANCE - (31100)
ID : 242890 Ref : Publiée il y a 3 semaines
0 à 2 ans
BTS, DUT
Alternance (36 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Vitesco Technologies développe des technologies de propulsion innovantes et efficaces pour tous types de véhicules. Notre portefeuille comprend des solutions d’électrification 48 volts, des moteurs électriques et de l’électronique de puissance pour les véhicules hybrides et purement électriques. De plus, la gamme de produits comprend des systèmes de contrôle électroniques, des capteurs, des actionneurs ainsi que des solutions de post-traitement des gaz d’échappement. Vitesco Technologies rend les groupes motopropulseurs propres, efficaces et abordables – pour un avenir propre.

UNE MOBILITÉ DURABLE POUR L‘AVENIR
Notre objectif est une mobilité propre et durable. C’est pourquoi nous rendons le cœur de chaque véhicule – le groupe motopropulseur – intelligent et électrique. Je suis très heureux de notre nouvelle identité de marque, dynamique. Elle souligne notre ambition, très claire, de devenir leader dans le domaine des systèmes d‘entraînement propres, aujourd’hui et dans le futur.“ - Andreas Wolf, CEO Vitesco Technologies

 

Pour en savoir plus, c'est ici => ?

Description du poste et des principales missions :

Au sein de l’organisation Vitesco Technologies Engineering, vous intégrerez l’équipe Base Development au sein de l’entité Power Electronics. 

Cette équipe est responsable de la conception électronique de solutions génériques pour la ligne de produit des chargeurs de véhicules électriques unidirectionnels et bidirectionnels.

La constitution d’un chargeur de véhicule électrique est faite de plusieurs sous-éléments appelés « module de puissance » (cf. solutions génériques): convertisseur AC-DC, convertisseur DC-DC, module de filtrage réseau, module de filtrage batterie…  

Nous recherchons donc un(e) apprenti(e) ingénieur(e) électronique pour une durée de 3 ans à compter de la période Septembre-Octobre 2021 afin de participer au développement de ces nouveaux modules de puissance au sein de notre équipe de conception électronique.

Le (la) candidat(e) sera mentoré(e) par le responsable d’un module de puissance dans le but de l’accompagner pleinement dans ses tâches, de participer à son évolution et de lui donner toutes les clés nécessaires à la réussite de son apprentissage. Il (elle) sera amené(e) à intervenir sur des tensions allant jusqu’à 1000V, notre entreprise proposera donc l’habilitation électrique nécessaire.

Les principales activités durant votre apprentissage:

>État des lieux du travail existant et prise en main du sujet d’apprentissage
>Développement, caractérisation et test de solutions électroniques pour le(s) module(s) de puissance du chargeur
>Écriture de rapports de validation liés aux tests effectués
>Amélioration continue de l’environnement de test et de la couverture de test
>Benchmarking, sélection, proposition et test des nouvelles / futures solutions pour le(s) module(s) de puissance

Profil

Profil souhaité:

>Technicien(ne) en électronique de puissance (BTS électrotechnique / DUT génie électrique) préparant un apprentissage de 3 ans avec une université ou école d’ingénieur
>Connaissances techniques: électronique analogique basse et haute puissance, structure pont redresseur, convertisseur continu-continu type abaisseur-élévateur, simulation électronique de puissance, instruments de test et mesure, langage de programmation pour mise en place de test est un plus (C/C++, Python, VHDL)
>Aptitudes:
  • Capacité à analyser et à résoudre des problèmes techniques

  • Qualité relationnelle, esprit d’équipe, dynamisme et ayant l’envie de relever des défis

  • Capacité d’organisation et d’autonomie

>Langues: Vous serez amené(e) à travailler avec des collègues d’autres services et d’autres sites à l’international – Anglais requis