9 040 offres disponibles

Stage Simulation Numérique : Modélisation des chaînes d'acquisition H/F

aeroemploiformation.com - Le Plessis-Robinson (92350)
ID : 244079 Ref : AA0525UT Publiée il y a 2 semaines
Le Plessis-Robinson (92350) Voir l'itinéraire
Stage

À propos de l’entreprise

Notre partenaire : le site AEROEMPLOIFORMATION.COM

 

Le site AEROEMPLOIFORMATION est spécialisé dans les métiers de l'aéronautique, l'enseignement, la formation et les écoles de l'industrie aérospatiale,

Les annonces du site sont relayées sur www.lindustrie-recrute.fr afin de promouvoir d'une même voix les nombreux emplois à pourvoir dans le secteur de l'aéronautique et du spatial.

Les candidats qui postulent sur l'une des offres publiées dans ce cadre sont automatiquement conduits vers le site de notre partenaire

Référence : AA0525UT

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au service Ingénierie et Essais en Environnement en charge de spécifier les environnements mécaniques (chocs, vibrations, etc.) et climatiques (température, humidité, etc.) pour dimensionner les équipements et valider leur tenue aux différentes ambiances qu'ils seront susceptibles de rencontrer lors de leur utilisation opérationnelle, au sol ou en vol.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, qui met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif de votre stage :
Développer des outils qui permettent de modéliser les chaînes d'acquisition embarquées dans les enregistreurs afin de comprendre l'effet des différents modules sur les mesures.
Développer des outils d'analyses des données issues des enregistreurs embarqués afin déduire le type de situation et leurs caractéristiques (niveau de vibration, niveau d'endommagement ...).
Grâce à vos compétences, vous :
- Modélisez et comprenez les effets d'une chaîne de mesure sur la mesure de phénomènes physiques ;
- Identifiez les principaux paramètres d'une chaîne d'acquisition à partir de mesures restituées par cette chaîne ;
- Identifiez les différentes chaînes d'acquisition qui peuvent exister ;
- Développez des outils d'analyse basés sur des techniques de machine Learning pour traiter les données issues d'enregistreur embarqués afin de reconstruire le profil de vie réel, l'endommagement...

Au cours de cette année, vous participerez à des projets de recherche ou d'innovation liés aux activités du service et serez amené(e) à échanger avec divers interlocuteurs (architectes, développeurs, équipes d'essais, programmes...).
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s'inscriront dans le cadre innovant de l'entreprise.

Diplôme(s) requis : Bac+4, Maîtrise, MIAGE,Diplôme de grande école d'ingénieu