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GESTIONNAIRE RH H/F

OKWIND - (35370)
ID : 245725 Ref : Publiée il y a 2 mois
2 à 5 ans
Licence
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Depuis 2009, OKWIND s’est spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation de générateurs d’énergie verte, principalement dédiés à l’autoconsommation, pour les exploitants agricoles, les industries, les régies électriques avec sa filiale OKWind et pour les particuliers avec sa filiale Lumioo

Nos trackers solaires (ou ombrières dynamiques) bifaces et biaxes suivent le soleil, comme un tournesol. Associés à des logiciels de management de l’énergie prédictifs, ils permettent de produire et consommer une énergie verte avec un rendement supérieur de 70% à des installations photovoltaïques fixes classiques.

En 2019, le Groupe réalisait 15,6 millions d’euros, 21 millions en 2020. Notre groupe est dans une dynamique d'hyper croissance (+40% de CA chaque année).

En 2019, le Groupe OKWind est entré dans l’accélérateur national de la transition énergétique BPIFrance Ademe. En 2020, il est lauréat de la French Tech 120 et reçoit l’Oscar d’Ille-et-Vilaine de la Transition Ecologique.

Description du poste et des principales missions :

Vous rejoignez notre Direction des Ressources Humaines où vos missions principales sont d’accompagner les managers et salariés de votre périmètre pour toutes les questions RH et participer à l’élaboration de la politique RH de l’entreprise. 

A ce titre et en lien direct avec la DRH, vous :

- Réalisez les opérations courantes, dans le respect des règles légales et conventionnelles, liées à la gestion administrative des situations individuelles et formalités du cycle de vie administratif du salarié (contrats et avenants, mutuelle, visites médicales, attestations, déclarations aux organismes sociaux, courriers divers…) : 

    . Constituez et mettez à jour les dossiers du personnel (papiers et numériques)

    . Assurez la gestion administrative des missions d’intérim (contrats et factures)

- Contribuez à l’élaboration des paies en centralisant les éléments de variable et en administrant notre outil de gestion des temps et absences. Vous pointez les comptes des cotisations paie (mutuelle et santé au travail)

- Prenez en charge la gestion administrative du Plan de Développement des Compétences, en lien avec l'OPCO et les managers

- Alimentez et animez les indicateurs RH de l’entreprise. Vous contribuez également à la mise en place et à la mise à jour des processus d'administration RH

Profil

De formation supérieure en RH ou en droit social, vous justifiez d’une expérience réussie de 3 ans minimum sur un poste similaire et impliquant la maitrise de la convention collective de la métallurgie (accords nationaux et territoriaux).

Vous connaissez les techniques de paie et les dispositifs de formation et leurs modalités de financement.

La connaissance des logiciels Silae et Eurécia sont un plus.

Vous disposez d’une capacité à vous adapter à différents interlocuteurs et avez un bon relationnel, êtes à l’écoute des personnes et en mesure d’analyser des situations complexes ; votre autonomie et votre sens des responsabilités vous permettent de travailler sur plusieurs dossiers simultanément en respectant les échéances.

Vous aimez travailler en équipe dans un groupe en hyper croissance. Vous êtes force de proposition, curieux(se), et savez travaillez dans le respect de la confidentialité.

Compétences requises

  • Assurer le suivi administratif du personnel
  • Respecter la confidentialité
  • Connaître et respecter les procédures, les règles et les usages
  • Elaborer des tableaux de bord, indicateurs et en assurer le suivi (mise en place d'actions correctives)
  • Connaître la rémunération et les principes de gestion de la paie
  • Connaître les principes de la gestion administrative du personnel (paie, congés absences, ...)
  • Connaître les règles de prise en charge de la formation professionnelle
  • Connaître les logiciels de bureautique