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Automaticien(ne) Industriel(le) H/F

ELECTRICITE INDUSTRIELLE J. TRICOT - (54140)
ID : 245780 Ref : Publiée il y a 2 mois
2 à 5 ans
BTS, DUT
25 à 35k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Notre entreprise familiale à taille humaine (près de 40 collaborateurs), existant depuis plus de 50 ans est située dans l’agglomération de Nancy et est spécialisée dans les domaines de l’électricité industrielle, l’automatisme, la supervision et la télégestion.

Nous intervenons principalement dans le quart Nord-Est de la France auprès de nombreux clients dans des secteurs très diversifiés tels que l’industrie agro-alimentaire, les énergies renouvelables, l’assainissement et l’agriculture.

Nous sommes connus et reconnus par nos clients pour la qualité de nos travaux, notre sens du service et notre professionnalisme.

 

Description du poste et des principales missions :

Au sein du Service Automatisme, vous serez en charge de projets d’automatisme et informatique industrielle en lien direct avec la direction et les clients.

Vos missions principales seront les suivantes :

· Analyse des besoins clients

· Élaboration et rédaction des analyses fonctionnelles

· Programmation des automates Schneider, Siemens, Rockwell ou autres

· Développement des interfaces IHM

· Développement des applications de supervision

· Utilisation et configuration des bases de données de type SQL

· Programmation en Visual Basic ou des scripts Microsoft

· Configuration les postes de télégestion Sofrel ou Perax

· Dépannage des installations automatisées

· Mise en service sur site

 

Interventions principalement régionales. Déplacements sur le territoire national/européen peu fréquents mais possibles.

 

Profil

Issu(e) d’une formation en automatisme industriel (BTS, DUT, Licence) et doté(e) d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans en tant qu’automaticien, vous maîtrisez la programmation des automates Schneider, vous connaissez le langage Ladder et structuré, les réseaux de communication. Vous recherchez une entreprise familiale réputée pour la qualité de ses travaux et son sens du service.

Afin de faciliter votre intégration et accompagner votre progression au sein de notre entreprise vous serez régulièrement formé(e) à nos outils et nos techniques et bénéficierez d’un suivi constant de vos habilitations.

Vous faites preuve de rigueur, de motivation, d’autonomie et avez le goût du travail en équipe, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature car vous êtes la personne que nous recherchons !

Organisation du poste, rémunération et avantages :

· Temps de travail hebdomadaire de base (hors trajets) : 38 heures non postées (sur 4.5 jours)

· Salaire attractif à définir selon profil et expérience

· Intéressement

· Plan d’Epargne Entreprise (+ abondements entreprise)

· Primes de vacances, d’ancienneté

· Frais de déplacement au forfait ou au réel selon le choix du salarié