9 370 offres disponibles

TECHNICIEN SAV H/F ITINERANCE FRANCE

GARDNER DENVER FRANCE SAS - Moissy-Cramayel (77550)
ID : 246361 Ref : Publiée il y a 2 mois
Moissy-Cramayel (77550) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT
30 à 35k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Ingersoll Rand est un Groupe de dimension mondiale, fondé en 1871.

Nous fournissons des produits et des services innovants et essentiels pour l'industrie, l'énergie, la médecine et les véhicules spécialisés à travers plus de 40 marques, conçues pour exceller. Nos employés apportent aux clients leur expertise, améliorant ainsi leur productivité et leur efficacité.

Sa récente fusion (2020) avec l’entité Gardner Denver permet au Groupe New Ingersoll Rand d’offrir, sur le marché de l’air comprimé, une gamme complète d’équipements industriels (compresseurs, surpresseurs, pompes à air, pompes à vide, etc.), systèmes, services et application de séparation d’air et de gaz de process.

Chaque Division commercialise et assure la maintenance de nombreux produits, toujours à la pointe de la technologie, pour répondre aux besoins de nos clients de tout secteur d’activité confondu (industrie agro-alimentaire, automobile, médical, transport, industrie pétrolière, etc.).

Description du poste et des principales missions :

Chargé(e) d’effectuer les expertises, réparations, maintenances, installations et mise en service en atelier ou chez les clients, en France, et rarement à l’étranger, sur la gamme des Produits Industriels, compresseurs, surpresseurs et pompe à vide. Environ 50% d’itinérance (tout le territoire) / 50% en atelier à Moissy-Cramayel

 

Principales responsabilités :
- Effectue des actions d’expertise, de maintenance ou de réparation en atelier ou chez les clients, selon les instructions reçues en se conformant aux règles de sécurité Gardner Denver et celle en application sur les sites clients (PDP)
- Réception des demandes téléphoniques pour des renseignements techniques émanant de nos clients pour un pré diagnostic en vue d’une intervention si nécessaire.
- Etablissement de son planning prévisionnel chaque fin semaine via Outlook.
- Envoi régulier des documents administratifs qui lui sont demandés.
- Préparation des éléments pour l’établissement des devis de maintenance
- Assure un support technique et une expertise du matériel auprès des clients
- les tests et essais sur les matériels révisés afin de s’assurer de la remise en état
- Mettre en place et raccordement d’appareils neufs ou reconditionnés chez les clients.
- Etablissement et envoi de rapports d’interventions au gestionnaire SAV associé.
- Gestion de son planning et des prises de rendez-vous en accord avec le responsable de site.
- Gestion des priorités des actions de dépannage, de réparation, d’expertise.
- Assure un service de prévention, d’information et de recommandations auprès des clients
- Dispense des formations basiques de nos produits aux clients
- Assure ses tâches dans le respect des règles de sécurité légales et internes
- Aide à développer la vente des contrats de maintenance en collaboration avec le Responsable commercial SAV.
- Effectue son travail en portant les EPI nécessaires en tenant compte des risques associés

Profil

 Maîtrise des outils informatiques de la société (Pack Office, Outlook, SAP…)  Qualités analytiques, très bon relationnel et qualités techniques/commerciales  Aisance et maîtrise de la communication écrite et orale  La maîtrise de l’Anglais serait un plus  Permis B  Habilitations électriques

 

 Education requise : BTS maintenance industrielle, mécanique, DUT génie industriel et maintenance  Expériences : 3 / 5 ans  Une compétence ou une expérience en technique d’usinage serait un plus

Compétences requises

  • Lire un plan et un schéma technique
  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Respecter les règles de sécurité
  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Apprendre de nouvelles méthodes et de nouvelles procédures
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Développer un sens critique sur son travail et celui des autres
  • Etre capable de partager ses expériences et sa pratique
  • Monter, installer et veiller au bon fonctionnement des éléments ou sous-ensembles de l’équipement industriel
  • Identifier et remplacer les composants ou pièces défectueuses
  • Accompagner les clients et utilisateurs dans la prise en main de l’équipement
  • Assister un client lors de la prise en main d'un outil, équipement