9 370 offres disponibles

TECHNICIEN SAV / FIELD SERVICE ENGINEER H/F

Sidel Packing Solutions SAS - (21910)
ID : 246409 Ref : FSE Publiée il y a 2 mois
0 à 2 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Sidel Group est l’un des principaux fournisseurs d’équipements et de services pour le conditionnement des produits liquides, des produits alimentaires, des produits ménagers et corporels conditionnés en emballage PET, canette, verre et autres matériaux.
Forts de nos 170 ans d'expérience, nous avons installé plus de 37 000 machines dans près de 190 pays en privilégiant l'innovation, les technologies de pointe et l'ingénierie de ligne. Nous comptons
plus de 5 000 employés dans le monde qui s'attachent à proposer des solutions complètes pour répondre aux besoins des clients et renforcer les performances de leurs lignes, produits et entreprises.
Pour proposer un tel niveau de qualité à nos clients, nous devons comprendre leurs enjeux et nous engager à répondre à leurs besoins spécifiques. Pour y parvenir, nous instaurons un dialogue afin d’appréhender les exigences de leurs marchés, de leur production et de leurs chaînes de valeur.
Nous nous appuyons également sur nos solides compétences techniques et notre analyse de données pour optimiser la productivité des équipements sur toute leur durée de vie.
C'est ce que nous appelons Performance through Understanding.
Plus d’informations sur notre site www.sidel.com

Description du poste et des principales missions :

Nous recherchons un Technicien SAV en CDI pour notre site de Corcelles les Cîteaux (25 minutes de DIJON, 21). Notre site est spécialisé dans les solutions de formage et collage de caisses américaines ou découpes wrap-around, le groupage et l’encaissage des produits, et ce, avec une forte capacité à personnaliser nos solutions techniques aux contraintes de nos clients.

 

 

LA MISSION PROPOSEE :
 

Intégré(e) au sein du service Installations, vos missions seront les suivantes :

 

■    Assurer la mise en place et le montage des machines chez les clients selon le prévisionnel coût et délai ;

■    Assurer les essais et la mise en production des machines ;

 

Missions complémentaires :

 

■    Organiser et conduire les réunions techniques liées à l'avancement de la mise en route ;

■    Procéder aux adaptations/révisions nécessaires, modifier et mettre en place les outillages et le rétrofit ;

■    Contribuer à la réalisation du plan d’actions correctif ;

■    Apporter un premier support au client sur site ou par téléphone ;

■    Former le personnel du site Clients ;

■    Orienter le client vers des prestations de services, pièces et/ ou formations

■    Présenter les produits SIDEL au client et promouvoir l’image de l’entreprise ;

■    Assurer par son implication personnelle une montée en compétences sur l’étendue des produits et technologies SIDEL;

■    Assurer l’organisation administrative de ses missions auprès des clients ;

■    Mobiliser les ressources nécessaires à la réalisation de sa mission de façon pertinente.

Profil

PROFIL :

 

■    BAC+2/3 en mécanique et automatismes industriels, électrotechnique ou maintenance industrielle avec une dominante automatisme/robotique

■    Déplacements très fréquents / courte ou longue durée

■    Maîtrise de l’Anglais et de l’Allemand

■    Maitrise des logiciels Siemens et Rockwell

■    Mise en œuvre mécanique et automatisme

■    Électricité

■    La maitrise de la robotique serait un plus (Fanuc de préférence)

■    Mise au point

■    Travail en équipe 

■    Gestion de la relation client

■    Autonomie, Rigueur, Pragmatisme

■    Sens du contact client

■    Ouverture culturelle : relations avec des collègues et clients à l’international

 

 

 

 Contact :

 

Envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement-clc@sidel.com