9 794 offres disponibles

Conseiller(e) Entreprises diagnostic DOETH H/F

Pôle formation UIMM LORRAINE - Site de Maxéville - Maxéville (54320)
ID : 247124 Ref : DiagTH Publiée il y a 7 jours
Maxéville (54320) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Licence
30 à 35k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

PÔLE FORMATION - UIMM LORRAINE

LEADER ET ACTEUR INCONTOURNABLE DE LA FORMATION INDUSTRIELLE EN LORRAINE

 

Outil de formation industrielle par excellence, le pôle formation UIMM Lorraine est une marque créée par l’UIMM Lorraine et pour les entreprises. La marque regroupe trois structures : le CFAI Lorraine (formation d’apprentis), l’AFPI Lorraine (formation des salariés d’entreprises) et l’APC (formation des demandeurs d’emploi et conseil en lien avec le handicap).

 

Quelques chiffres :

·         7 sites en Lorraine,

·         1700 apprentis du CAP au diplôme d’ingénieur au sein des 7 sites de son pôle formation formés par an, dont 480 apprentis ingénieurs formés par l’ITII Lorraine,

·         94 % de réussite aux examens,

·         90 % d’emploi à 6 mois,

·         2500 salariés formés chaque année.

·         600 demandeurs d’emploi formés par an,

·         3000 entreprises partenaires,

Description du poste et des principales missions :

Le pôle formation recrute un/une conseiller entreprises DOETH sur son site de Maxéville.

Au sein de l’équipe « Ressources Humaines et Handicap », vous accompagnez les employeurs publics et privés dans leurs politiques d'emploi des travailleurs handicapés.

Dans ce cadre, après avoir été formé(e) à notre méthodologie et à nos outils, vous mènerez en autonomie des missions de diagnostic-conseil auprès des entreprises sur leur politique d’emploi et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Vous animerez des sessions formation sur le champ de la sensibilisation du handicap auprès des partenaires de l’emploi et des managers d’entreprises. Vous développez nos prestations sur la thématique « santé au travail ».

Ces missions ne sont pas exhaustives et pourront évoluer en fonction des besoins du service.

Des déplacements sont à prévoir en région Lorraine et ponctuellement sur le grand Est.

Profil

Vous avez une formation supérieure en Ressources Humaines, Droit, Psychologie du travail, avec une première expérience (minimum 4 ans) en conseil RH en entreprise. Vous avez une approche globale des problématiques RH, vous aimez convaincre et avez envie de mettre votre énergie au service de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Vous maîtrisez les outils bureautiques courants. Volontaire et organisé(e), on vous reconnaît pour votre persévérance et votre aisance relationnelle. Vos qualités d’écoute seront également des atouts pour ce poste.