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GESTIONNAIRE FACTURATION CLIENT H/F

AFPI acm formation - Marcq-en-Barœul (59700)
ID : 247177 Ref : COMPT CLIENT LM Publiée il y a 2 mois
Marcq-en-Barœul (59700) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Bac
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Présent depuis plus de 70 ans, l’AFPI formation et le CFAI mutualisent leurs moyens pour dispenser une offre de formation complète tant en formation initiale que continue adaptée aux évolutions des métiers de l’entreprise.

Répartie sur 7 centres dans le Nord et le Pas-de-Calais, nos équipes créent de la valeur par la formation, innovent, et démultiplient les synergies grâce à leur proximité, leur flexibilité et leur culture du résultat.

Initialement focalisée sur les formations dans le domaine des technologies industrielles, l’AFPI s’est adaptée aux besoins pour former à tous les métiers de l’entreprise (Développement industriel, prévention-sécurité, maitrise des énergies, logistique-manutention, Management, tertiaire).

Avec plus de 200 collaborateurs, l’AFPI Formation connaît une forte croissance et accompagne chaque année plus de 13 000 stagiaires en formation continue et plus de 900 jeunes en formation initiale.

Et si notre futur talent, c’était vous ?

Description du poste et des principales missions :

Nous recherchons, pour notre siège situé à Marcq-en-Barœul, un(e) gestionnaire facturation client.
Vous serez accompagné(e) dans cette tâche par deux collaborateurs et aurez pour responsabilité d’assurer principalement le suivi des conventions de formation et de la facturation client ainsi que d’autres missions se rattachant à ce poste.

Vous serez en charge de :

-  Assurer le suivi des conventions de formation (édition, récupération de la convention signée, vérification des signatures et archivage dossier)
 - Recueillir les feuilles de pointages transmises par les différents centres et s’assurer d’être en possession de la totalité des pièces à fournir
 - Emettre la facturation à partir des feuilles de pointages, générer son export vers la comptabilité et la transmettre aux clients, accompagnée de l’ensemble des documents nécessaires au règlement pour les centres qui lui sont affectés
- Vérifier les données saisies par les différents centres concernant : statut, financement, secteur d’activité, devis, commandes …
- Déposer sur les sites internet ou portails dédiés les factures à destination des OPCO ou de certains clients

Vous serez également amené(e) par la suite à effectuer les relances clients et procéder à l’analyse des balances âgées.

Profil

Vous êtes Diplômé d'une formation Bac ou BTS, vous possédez une expérience de 3 années dans le domaine de la facturation client et de la comptabilité client.

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), savez travailler en équipe et possédez le sens de la communication.

La maîtrise du logiciel Sage et une expérience dans le domaine de la formation sont un plus.