9 211 offres disponibles

Responsable service SAV H/F

SOCOFER - (37700)
ID : 247406 Ref : Publiée il y a 2 mois
5 à 10 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

La création des établissements Billard remonte à Janvier 1920. Émanant d’un atelier de mécanique générale, les premiers engins destinés aux chemins de fer sortent d’usine en 1922. Le développement de l’affaire nécessite en 1928 la création de la « Société Anonyme des Anciens Établissements Billards et Cie ». Elle se consacre à la construction de locotracteurs, autorails et draisines pour le marché français et africain.

SOCOFER fût crée en 1965 à partir du fond de commerce en liquidation BILLARD.

1965-1980: L’activité ferroviaire est limitée au marché draisine des ex-colonies françaises d’Afrique Noire.

1980-1990 : Développement de l’activité ferroviaire. Ouverture vers le marché métro avec les trains aspirateurs développés en co-traitance avec la société NEU.

1993 : SOCOFER développe le concept « modulaire » pour la maintenance ferroviaire pour les trains de maintenance d’EUROTUNNEL et de RAILTRACK (Grande Bretagne).

1998 : La SNCF cesse la construction d’engins de maintenance par ses propres ateliers, ouvrant ainsi son marché à l’industrie privée. SOCOFER y développe une importante part de marché ce qui lui permet de renforcer et diversifier ses champs de compétences techniques.

1999 : Ouverture d’un établissement secondaire de 4000 m².

2000 : SOCOFER entre sur le marché du rail-route et de la réhabilitation de matériel roulant.

2008 :  Positionnement sur le marché des tracteurs et locotracteurs de manœuvre par le rachat des activités de FERWAY, et al création de TRACFER.

2009 : Avec le Venezuela comme pays client, SOCOFER exporte maintenant sur 4 continents.

2012 : Construction d’un nouveau site de production moderne avec facilité d’accès ferroviaire à Saint Pierre des Corps.

2016 : Création de la société IMATEQ avec VOSSLOH.

2018 : Inauguration de l'usine IMATEQ.

Description du poste et des principales missions :

Rattaché au Directeur Général, vous avez en charge la gestion du service SAV (5 personnes)

 

CDI

Statut du poste : technicien supérieur ou cadre selon profil

Temps de travail : Temps plein

Fourchette de salaire : en fonction du profil

Date de prise de poste envisagée : Dès que possible

 

Activités principales :

·       Suivre la période de garantie contractuelle ;

·       Promouvoir et maximiser le SAV ;

·       Diagnostiquer les pannes ;

·       Commander et suivre les pièces de rechange ;

·       Planifier les interventions chez les clients ;

·       Traiter les demandes de modifications techniques des clients ;

·       Chiffrer les devis correspondants ;

·       Faire réaliser l’étude technique des modifications ;

·       Réaliser les modifications ;

·       Réaliser le suivi / reporting et le bilan du SAV ;

·       Elaborer et mettre à jour les indicateurs du service ;

·       Conduire les réunions internes du service ;

·       Transmettre le REX en but de l’amélioration continue ;

·       Participer aux audits internes et aux audits des autorités de surveillance ;

·       Enrichir avec des partenariats extérieurs l’offre de maintenance Socofer ;

·       Être à l’écoute des opportunités de maintenance pouvant générer de la marge

·       Elaborer les offres de contrat de maintenance ;

·       Assurer la gestion et le suivi de ces contrats de maintenance ;

·       Participer au développement des ventes de pièces de rechange

Profil

Vous avez une expérience de 5 ans dans la maintenance d’engins mobiles

Des connaissances en management de projets et en développement de véhicules ferroviaires sont un plus.

Vous êtes un bon communicant, et vous avez de bonnes capacités de management.

Vous êtes organisé et savez planifier et coordonner des travaux ou des interventions.

Compétences requises

  • Se montrer agile et proactif dans ses démarches
  • Fixer les priorités et élaborer le planning de maintenance
  • Manager les équipes d’intervention et diriger les travaux d’entretien et de dépannage
  • Assister techniquement les services de l'entreprise ou les clients
  • Coordonner l'activité d'une équipe
Voir la fiche métier : Responsable maintenance (H/F)