9 370 offres disponibles

Coordinateur technique et support au commerce H/F

PROFALUX INDUSTRIE - Thyez (74300)
ID : 247485 Ref : Poste Coordinateur technique et support au commerce Publiée il y a 1 mois
Thyez (74300) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
Licence
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

 

Située au cœur de la Haute Savoie, PROFALUX est un leader du marché des volets roulants vendus aux professionnels, installateurs et négoces en France. Avec 84M€ de chiffre d’affaires, PROFALUX se développe fortement sur un marché en augmentation qui offre de belles perspectives de croissance pour l’avenir.

 

L’entreprise conçoit, fabrique et commercialise chaque jour plus de 1500 volets roulants, brise soleil orientables, portes de garage enroulables et portails. Avec plus de 3 millions de produits installés en France, la marque offre, depuis 1969 l’expertise incontournable d’une fabrication française d’exception. Nos équipes, passionnées et créatives, ne cessent de chercher, d’innover et de trouver des solutions produits qui améliorent la vie de tous les jours.


Rattachée au Groupe Stella, spécialiste des produits de Fermeture pour l’Habitat, le Commerce et l’Industrie en Europe (459 M€ de chiffre d’affaires et 1850 employés), PROFALUX a les moyens de ses ambitions et offre de belles opportunités de carrière à qui sait s’investir avec talent !

 

Notre entreprise s’est construite sur des valeurs fortes de partage, de proximité et de performance. Nous souhaitons que chacun puisse apprendre, développer ses compétences et qu’ensemble nous soyons acteurs de notre réussite !


Eco-responsabilité, innovation, produits made in France, esprit d’équipe …La qualité est dans notre nature, rejoignez-nous ! Pour en savoir plus sur la vie chez Profalux, rendez-vous sur : https://www.profalux-emploi.com !

 

Description du poste et des principales missions :

Vous cherchez une mission évolutive autour de la relation commerciale avec une forte technicité
…notre mission est faite pour vous !

Rattaché(e) au responsable des services support du commerce :

Vous êtes l’interface des commerciaux à l’usine à qui vous apportez un support technique pour les chantiers hors norme, les informations utiles à leur quotidien et la facilitation des process.

Vos principales missions sont :

1.      Assurer aux TCO un service d’appui et de renseignements

Vous appuyez les demandes de faisabilité des chantiers des TCO au Bureau d’études et leur apportez les informations utiles à leur quotidien.

 

a.      Appuyer les TCO dans leur activité spécifique « chantier »

Vous accompagnez les TCO pour certaines demandes particulières (particulières du fait de la quantité ou du fait de leur spécificité : produits hors normes, hors catalogue…)

Vous validez la recevabilité de la demande d’un point de vue commercial (solvabilité, antériorité de la relation avec le client..) et d’un point de vue technique.

Une fois la demande acceptée, vous êtes le support de l’étude jusqu’au démarrage, en passant par la validation technique. Afin de réduire les délais, vous assurez la coordination avec le Bureau d’études, le service d’industrialisation puis éventuellement avec le DG pour le chiffrage.

Vous êtes l’interface entre les achats et la production pour réaliser un prototype depuis la commandes des approvisionnements jusqu’au lancement de la première série.

Vous maitriserez le process interne pour alerter le service achats sur les volumes critiques de composants nécessaires.  

 

b.      Appuyer les TCO dans leurs relations avec l’usine et ses outils

Vous êtes un support direct des TCO sur les sujets connaissance produit, argumentaires, traitement des objections, offre concurrente, utilisation de l’informatique X3 concernant les HN et les devis, création de devis…

Vous recommandez ou réalisez les actions nécessaires à la fluidité de leur activité. Le cas échéant, vous réunissez les responsables autour du sujet permettant d’obtenir la modification du process.

 

2 Participer à l’amélioration de l’offre produits et services sur les produits historiques

Sur la base de l’analyse des demandes de hors normes,  des remontées des commerciaux, de votre veille des offres produits et services concurrentes, et de l’activité des équipes support à l’usine : vous proposerez des axes d’améliorations de la gamme : réduction ou suppression de l’offre optimisation de l’offre coloris …

 

 

 

 

 

 

 

Profil

Profil H/F :

·         Bac+ 3 minimum : Formation technique ou marketing

·         Expérience commerciale réussie dans un environnement technique

·         Aisance relationnelle

·         A l’aise avec les outils informatique (ERP)

·         Capacité à faire avancer ses projets

·         Capacité à porter et défendre ses décisions auprès d’interlocuteurs exigeants

·         Dynamique, Persévérant et facilitateur

Personne à contacter :

·          Thomas LUPO-thomas.lupo@profalux.com

·         Lieu d’exercice du travail : Profalux - 377 rue des Cyprès - 74300 Thyez

·         La mission est à pourvoir immédiatement