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Technicien en Support Informatique (H/F)

Eau du Ponant - Guipavas (29490)
ID : 247896 Ref : Publiée il y a 1 mois
Guipavas (29490) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Aujourd’hui les 160 collaborateurs d’Eau du Ponant ; premier opérateur de l’eau et de l’assainissement du Finistère sont au service de collectivités rassemblant 300 000 usagers soit un tiers de la population du Finistère

Description du poste et des principales missions :

Approvisionner en eau et gérer l’assainissement de 100 000 abonnés et de plus de 300 000 usagers, telle est la mission de la Société Publique Locale Eau du Ponant. Chaque jour, nos équipes (plus de 190 salariés) gèrent en proximité l’ensemble du cycle de l’eau sur un large territoire du nord Finistère. Ces activités doivent être outillées, soutenues et accompagnées technologiquement. Dans le cadre de la croissance et de la structuration de l’entreprise et du développement de la Direction des Systèmes d’Information et du Pilotage de la Performance (DSIPP), nous sommes à la recherche d’un Technicien en Support Informatique (H/F).

Représentant de proximité de la Direction des Systèmes d’Information et du Pilotage de la Performance (DSIPP) et de ses valeurs auprès des utilisateurs des SI Eau du Ponant, vous aurez en charge - sous le pilotage du directeur - les activités suivantes :

-          Assurer le support aux utilisateurs internes ou externes des systèmes d’information de l'entreprise (préparation et installation des matériels et/ou logiciel, intégration des nouveaux composants, maintenance préventive, évolutions et mises à jour, suivi des incidents)

-          Gérer le parc informatique et téléphonique de l’entreprise,

-          Documenter les modes opératoires de résolution des incidents et autres interventions de support à destination des intervenants de la DSIPP et/ou des utilisateurs,

-          Rédiger de la documentation technique et fonctionnelle à usage externe au service,

-          Rédiger de l'aide en ligne,

-          Etre en soutien de l’équipe dans les différents domaines d’intervention dans la limite des compétences détenues,

-          Contribuer activement aux projets internes de la Direction et à la dynamique d’équipe.

 

Profil

Issu(e) d'un parcours Bac+2 en Informatique, vous possédez au moins 3 années d'expérience dans le domaine du support informatique.

 

Vos compétences techniques:

- Maîtrise des environnements bureautiques/applicatifs Microsoft Office.

- Maîtrise de la gestion et administration de matériel bureautique « traditionnel »

- Capacité à résoudre des problématiques système, logiciel et réseau informatique.

- Bonnes capacités rédactionnelles / gestion documentaire.

- Maîtrise du fonctionnement de base d’un outil ITSM et de méthodologie ITIL souhaitée.

- Notions de hardware télécom appréciées (notamment brassage de baies / gestion d’infras serveur)

- Sensibilité à l’informatique industrielle appréciée

 

Vos savoir-être:

- Fortes capacités relationnelles, que ce soit à distance (téléphone, chat) ou en face à face,

- Capacité d’écoute et d’adaptation aux utilisateurs, pédagogie,

- Esprit de synthèse et efficacité dans la résolution de problèmes divers,

- Capacité à challenger le statu quo en toute circonstance,

- Organisation, rigueur et proactivité,

- Esprit d’équipe et volonté de travailler en transversalité dans l’entreprise.

Vous vous reconnaissez dans ce profil…. rejoignez-nous !

Poste : Technicien Support Informatique (H/F)

Localisation : Brest (Guipavas) et interventions ponctuelles sur le territoire Eau du Ponant

Date d’embauche : dès que possible

Type de contrat : CDI 35h avec ATT - participation aux astreintes SI

Date limite de candidature : 12/10/2021

Rémunération : selon profil

Permis/habilitations : Permis B obligatoire