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RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES EXPORT (F/H) H/F

BAUMER BOURDON HAENNI - Vendôme (41100)
ID : 248136 Ref : Publiée il y a 1 mois
Vendôme (41100) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

 

                                                                   

 

La société Baumer Bourdon Haenni, PME industrielle située à Vendôme (41), appartient au groupe international suisse Baumer.

 

Spécialisée dans les appareils de mesure de pression et de température, la société Baumer Bourdon Haenni fabrique ses produits pour des secteurs de pointe à fortes exigences qualitatives et normatives.

 

Dépositaire du « tube de Bourdon », inventé par Eugène Bourdon, et de la marque Bourdon, la société Baumer Boudon Haenni développe des instruments mécaniques et électroniques de précision de qualité dont la renommée est internationale.

 

Afin de découvrir notre univers, nous vous invitons à suivre le lien vers le site Bourdon : www.bourdon-instruments.com et vers le site du groupe Baumer : www.baumer.com

 

Description du poste et des principales missions :

Dans un contexte international et de groupe, au sein du département commercial, nous recherchons une personnalité attachée tant à la qualité relationnelle qu’à la satisfaction des clients. 

Vous animez une équipe de 3 assistantes commerciales avec lesquelles vous gérez et administrez les contrats de vente.

A ce titre :

Vous assurez l’interface entre les clients et les intervenants dans la chaîne commerciale/logistique et coordonnez les opérations avec les différents processus internes.

Vous veillez à la conformité d’exécution des commandes (délais de livraison, qualité et quantité des produits, tarification et conditions d’expédition).

Vous contribuez à la clarification administrative (SAP), comptable (conditions, garantie bancaire, crédit documentaire) et logistique (Incoterms, douanes, certificat d’origine) au stade de l’offre et/ou de la saisie de commande.

Vous assurez le suivi statistique (KPI) des actions et missions et apportez une aide à la décision par des analyses et rapports.

Vous pilotez l’activité du département administration des ventes et contribuez à l’exécution opérationnelle des missions.

Vous entreprendrez les démarches pour l’obtention du statut d’exportateur agréé en collaboration avec le processus Gestion des flux.

Vous optimisez la performance du département administration des ventes en participant au processus d’amélioration continue et associez votre équipe aux démarches de développement de la polycompétence.

Profil

Vous disposez :

Expérience managériale avec des qualités relationnelles pour travailler en équipe

Au sein d’un groupe ou d’un projet, capacité d’animation, de pédagogie et de persuasion

Forte implication pour mener les actions d’amélioration continue et esprit d’analyse dans la démarche de résolution des problèmes

Compétences linguistiques courantes en anglais ; l’allemand un atout

Vous avez :

La connaissance d’un ERP, la maîtrise de SAP R3 est indispensable

L’expertise de la réglementation et des procédures des échanges nationaux et internationaux : Incoterms, procédures douanières, transporteurs, transitaires

Une pratique des outils d’amélioration continue : Lean ; VSM ; 5S ; Kaizen…

Niveau Bac +2/3 (filière commerciale et/ou logistique) minimum conforté par une expérience de 5 ans à un poste similaire dans le domaine industriel.

Si votre personnalité et vos connaissances sont en adéquation avec notre projet et que vous souhaitez rejoindre notre entreprise pour une nouvelle expérience commerciale, adressez-nous votre candidature.