9 170 offres disponibles

Approvisionneur H/F

GUINAULT - Saint-Cyr-en-Val (45590)
ID : 248182 Ref : Publiée il y a 1 mois
Saint-Cyr-en-Val (45590) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Master
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

PARTICIPEZ ACTIVEMENT A LA TRANSITION ENERGETIQUE AÉRONAUTIQUE !

 

La société GUINAULT est le spécialiste mondialement reconnu des équipements assurant l’alimentation en énergie des avions au sol depuis 1949 ! Acteur clé de la transition énergétique, la société GUINAULT conçoit et fabrique à ORLEANS des générateurs électriques, des climatiseurs et compresseurs de démarrage réacteurs pour fournir l’énergie dont l’avion a besoin pendant ses transits en aéroport. Nos produits réduisent significativement l’empreinte carbone des avions, et permettant toutes les opérations au sol moteurs éteints.

Très engagés dans la transition énergétique, nous innovons en permanence pour améliorer l’empreinte carbone des activités aéronautiques.  Ouverte au monde multiculturel, nous exportons 90% de notre production vers 125 pays, avec un réseau d’agents-collaborateurs réparti sur les 5 continents.

Notre entreprise à taille humaine (150 personnes), familiale, se soucie du bien-être et de l’épanouissement de ses salariés, tout en développant ses activités avec dynamisme. Le dialogue y est aisé, les circuits de décision courts.

Description du poste et des principales missions :

GESTIONNAIRE APPROVISIONNEMENT (H/F)

 

CONTEXTE :

 

Service stratégique de l’entreprise, le service approvisionnement assure l’apport en matières, produits à l’ensemble de la société en tenant compte des coûts, délais. Le service approvisionnement fournit principalement en composants nos ateliers de production.

 

MISSION :

 

Rattaché à la responsable du service approvisionnement, vous assurez de façon autonome l’approvisionnement de nos ateliers de production dans sa globalité (besoins, manquants, ruptures…) ainsi que la gestion d’un portefeuille fournisseur. Vous participez également aux nouveaux projets d’amélioration du service.

ACTIVITÉS :

 

Votre poste s’articule autour des missions suivantes :

 

·          Commander au meilleur coût (stock, quantité minimum) en assurant les délais de livraison requis, à l’aide du système d’information (ERP) et en fonction du plan de production

·          Gérer un carnet de commandes fournisseurs

·          Communiquer régulièrement avec les ateliers de production sur les aléas de la supply chain

·          Gérer les flux de sous-traitance

·          Relancer les fournisseurs

·          Analyser et maintenir les paramètres d’achats de la base de données articles (rotation, consommation, fréquence d’achat…)

·          Analyser les stocks et optimiser  

·          Assurer le reporting de l'activité

Profil

PROFIL RECHERCHÉ :

 

Diplômé dans le domaine de la Supply Chain, vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire.

 

Possédant une facilité à communiquer aussi bien à l’oral qu’à l’écrit, vous appréciez échanger avec différents interlocuteurs internes et externes.

 

Rigoureux et dynamique, vous faites preuve de réactivité.

 

Doté d’un esprit analytique, vous savez prendre du recul sur vos projets et fixer des priorités.

 

Vous êtes à l’aise avec Excel et l’utilisation d’un ERP.

 

Une expérience dans le secteur industriel est un plus.

 

Vous souhaitez rejoindre une équipe de véritables professionnels dans le secteur aéronautique ? Vous souhaitez participer à la transition énergétique et relever les challenges quotidiens de la supply chain ? N’hésitez plus, faites nous parvenir votre candidature.

 

RÉMUNÉRATION :

Selon profil et expériences

Travail sur 4,5 jours (du lundi au vendredi midi)