9 225 offres disponibles

Chargé d'Affaires Études / Chiffrage (H/F)

Defense Environnement Services - Guipavas (29490)
ID : 248191 Ref : Publiée il y a 1 mois
Guipavas (29490) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Licence
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Filiale du groupe Veolia, Veolia Industries Global Solutions est un acteur majeur en matière d’Industrial Asset Management : elle conçoit des solutions sur mesure pour les industriels dans la gestion des utilités (eau, énergie, déchets) et la gestion multi techniques et multiservices. 

Travailler chez Veolia, c’est faire partie d’une communauté : celle des « Ressourceurs ». Avec un regard unique sur le monde et un état d’esprit d’ouverture et de collaboration, nous restons optimistes, nous ne lâchons rien, nous avançons toujours ensemble. www.industries.veolia.com.


Dans le cadre de ses activités, Veolia Industrie recrute pour sa filiale Défense Environnement Service, expert du Management des Infrastructures Industrielles, 100% dédié aux environnements complexes des domaines de la défense et du nucléaire.

Description du poste et des principales missions :

Périmètre :

- Projets et appels d’offres du Ministère des Armées ou des industriels du secteur Défense au niveau national.

- Le titulaire est responsable de l’ensemble des études de dimensionnement et de chiffrage de ces projets.

 

Missions :

La mission d’étude et de chiffrage est une composante du projet global dans lequel interviennent d’autres services (Direction du développement, Direction des projets, Direction de la performance, Direction juridique, Direction des achats, Direction des ressources humaines, etc.).

L’ingénieur d’études s’assure de la parfaite compréhension du projet en contribuant aux discussions avec le client ou son représentant (participation aux visites de site, demande de précision, etc.) ainsi qu’avec les parties prenantes (DES, sous-traitants internes ou externes au groupe Veolia)

Il participe aux discussions du groupe projet.

A partir des données d’entrée (liste d’équipements, gamme de maintenance, type de maintenance préventive/corrective) il conçoit et formalise les différents livrables de l’étude :

- Organisation des ressources DES,
- Organisation de la sous-traitance,
- Dotation matérielle (véhicules, équipements),
- Provision pour pièces, outillage et consommables, etc…,
- Fichiers clients (DPGF, BPU, DQE, etc…)

Profil

De niveau BAC+2/3 avec expérience, débutant accepté.

Connaissances dans la réalisation d’études type P1, P2, P3 pour des prestations/marchés de maintenance dans les domaines du CVC, Electricité HT/BT, Levage, Mécanique et électromécanique, automatisme, cycle de l’eau.

La connaissance des marchés publics est un plus.

Parfaite maîtrise des éléments financiers (compte d’exploitation, notions de rentabilité EBITDA, de marge, d’amortissement, etc.

Parfaite connaissance des niveaux de maintenance et des principes d'ingénierie de maintenance. Une expérience opérationnelle serait un plus.