9 165 offres disponibles

CHARGE D'AFFAIRES H/F

HOUSSET METAL - Tarnos (40220)
ID : 248385 Ref : Publiée il y a 1 mois
Tarnos (40220) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
BTS, DUT
40 à 50k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Créée en 1998, HOUSSET METAL est en entreprise familiale spécialisée en structures métalliques et ensembles mécano-soudés industriels. Son développement est fort et ne cesse de croître au fil des années.

Son cœur de métier : le travail de l'inox, de l'acier et de l’aluminium. HOUSSET METAL  fabrique des ouvrages d'art, des pièces de mécano-soudure, de l'outillage aéronautique et des convoyeurs. L'entreprise réalise également de la maintenance industrielle.

Nous intervenons sur nos affaires,  dans les secteurs du BTP et de l’Industrie, en qualité d’entreprise générale, de titulaire, de sous-traitant de prestataire ou encore comme fournisseur.

Conduite par une équipe structurée et qualifiée, HOUSSET METAL poursuit aujourd’hui son développement en privilégiant les partenariats locaux et durables, dans la réalisation de chaque projet. La qualité des ouvrages exécutés et le goût du travail bien fait, la sécurité et la montée en compétences de ses équipes sont les priorités de l’entreprise.

Description du poste et des principales missions :

MISSION PRINCIPALE
 

Il réalise le pilotage et le suivi de plusieurs affaires (produits, équipements, installations, prestations, solutions). Il est le lien entre le client et les services de l'entreprise par la prise en charge des aspects commerciaux, techniques et financiers.

 

ACTIVITÉS
 

·       Développement commercial,

·       Gestion et suivi des projets,

·       Négociation et rédaction de contrats.

 

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES
 

·       Analyser les besoins du client,
·       Répondre aux appels d’offres,
·       Prospecter de nouveaux clients en termes de faisabilité et rentabilité,
·       Fidéliser les clients existants sur un secteur géographique donné,
·       Chiffrer et négocier avec les clients,
·       Suivre et coordonner les opérations,
·       Participer et coordonner les études techniques et les études de prix,
·       Rechercher des partenaires et sous-traitants éventuels,
·       Assister les clients,
·       Assurer le transfert du dossier aux équipes chargées de la production,
·       Respecter la législation sociale et le droit commercial.
  
 
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES
 

·       S’approprier l’objectif de production,
·       Organiser de façon efficace son temps de travail,
·       Être capable de travailler seul ou en équipe,
·       Apprendre de nouvelles méthodes et de nouvelles procédures,
·       Adapter ses comportements à ses interlocuteurs,
·       Être capable de partager ses expériences et sa pratique.
 

COMPÉTENCES TRANSVERSES
 

·       Exploiter les outils informatiques et numériques,
·       Utiliser des outils de communication,
·       S'adapter aux évolutions des réglementations,
·        Prendre des cotes avec différents outils,

·        Conduire la gestion d’un projet.

Profil

Candidat(e) de formation Bac +2 à Bac +5 avec une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine de l’industrie.