9 222 offres disponibles

CAMPANISTE (65) - Electrotechnicien H/F

LAUMAILLE - Ibos (65420)
ID : 248387 Ref : Campaniste65 Publiée il y a 1 mois
Ibos (65420) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BTS, DUT
25 à 30k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Laumaillé a succédé en 1974 à l'Entreprise ingénieur I.C.A.M. Fourcade créée en 1921, spécialisée dans la fonderie des cloches, les équipements électromécaniques ainsi que l'horlogerie monumentale.

L’expérience de l’entreprise s’exprime autant au niveau du service après-vente qu’au niveau de l’étude et du concept des installations neuves ou en rénovation avec une notion approfondie de la conservation du patrimoine. Cela concerne tous les domaines du métier de campaniste, de la fabrication des supports jougs et beffroi à la fabrication et restauration de cloches, en passant par l’électrification de cloches et la restauration de systèmes électromécaniques.

Description du poste et des principales missions :

Réaliser, installer, restaurer et assurer l’entretien des systèmes campanaires et de protection foudre en lien avec les spécifications du client, dans le respect des responsabilités sociale et environnementale d’une entreprise forte de 410 ans d’histoire.
Le campaniste est praticien d’un métier noble et complexe, à la fois artisanal et culturel. Il contribue à la préservation du patrimoine historique et des objets d’art en intervenant comme restaurateur des mécaniques anciennes, notamment des cloches, beffrois, et horlogeries d’édifices. La cloche étant un instrument de musique, ses missions font partie intégrante de la sauvegarde du patrimoine sonore des communes. Il est également à l’origine de la création des richesses culturelles du futur.

Profil

Formation en électrotechnique, compétences en serrurerie, charpente et/ou menuiserie appréciées. Habilitations électriques B1V, B2V, BR, travail en hauteur (QHTH), formation échafaudages, CACES Nacelle 1B-3B.