9 040 offres disponibles

Conseiller , Conseillère de vente en Boutique H/F

Mauviel 1830 - Villedieu-les-Poêles (50800)
ID : 248438 Ref : Publiée il y a 2 mois
Villedieu-les-Poêles (50800) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

L'histoire

Peu de gens connaissent le prénom de ce créateur de génie, Ernest Mauviel, mais les produits hérités de son atelier artisanal fondé en 1830 sont devenus célèbres dans le monde entier. Quant à ses héritiers, tous ont le feu sacré. D’Ernest hier à Valérie aujourd’hui, déjà 7 générations que l’entreprise phare de la Baie du Mont-Saint-Michel magnifie les cuisines des professionnels et des particuliers, en France comme à l’étranger. Son savoir-faire d’exception est l’atout maître de son succès et sa capacité d’adaptation en est la clé de voûte. Depuis presque deux siècles, Mauviel 1830 s’adapte aux évolutions du marché.

Mauviel 1830 a su prospérer et anticiper les tendances culinaires tout en préservant son ADN. Les produits destinés aux professionnels ont d’abord été fabriqués en cuivre, matériau noble par définition, le meilleur des conducteurs de chaleur. Mais loin de se limiter au métal rouge, la maison a su innover et se diversifier, façonnant avec des matériaux comme l’acier, la fonte, l’aluminium et surtout l’inox multi-couches dont les performances égalent quasiment aujourd’hui celles du cuivre. Grâce à son esprit novateur et moderne, Mauviel 1830 est devenue l’unique société au monde à savoir travailler autant de matières, ce qui la hisse à une place de choix au rayon de l’excellence.

L’héritage
En 2006, Valérie Le Guern Gilbert, 7ème génération de la lignée Mauviel, reprend l’entreprise familiale et lui insuffle une énergie nouvelle. Elle se concentre sur les processus de fabrication et leur optimisation, qui la passionnent. Mais au delà de son implication dans la manufacture, Valérie est aussi présente sur d’autres fronts. Elle part à la reconquête de l’étranger pour redynamiser l’entreprise, elle décide de poinçonner tous les produits à la marque Mauviel1830, comme une signature de l’excellence. Elle met également l’accent sur une communication de qualité où chaque étape fait l’objet d’une attention particulière : le produit, l’emballage, la communication.

Fortement attachée à son principe d’évolution dans la tradition, l’entreprise offre toutefois une réelle modernité dans ses lignes pour le monde très exigeant de la gastronomie. Visionnaire, Valérie développe ainsi un axe professionnel pour la commercialisation de ses produits et remporte un vif succès auprès des chefs, séduits par ses collections d’ustensiles de cuisson. Valérie représente aujourd’hui la clé de la réussite d’une manufacture presque bicentenaire, qui a su garder ses lettres de noblesse avec une grande modernité et a conquis ainsi chefs de renom et grand public.

Savoir-faire
Chaque jour, 70 artisans découpent, montent, martèlent, frappent, polissent, emboutissent, façonnent 1300 ustensiles de la marque. Le martelage et la fabrication manuelle de pièces cultes comme les poissonnières ou les braisières requièrent un savoir–faire qui se transmet de génération en génération au sein même de la manufacture.

Mais Mauviel 1830 n’a attendu ni l’effet de mode, ni le retour en grâce du fait-maison pour perpétuer son savoir-faire. Ses ouvriers sont passés maîtres dans l’art de la découpe, du martelage et autre polissage et comptent pour la plupart d’entre eux plusieurs décennies au sein de la manufacture. L’usine ne compte pas un seul robot, ce qui lui permet non seulement de répondre au sur-mesure, mais aussi d’être quasiment la seule entreprise à posséder autant de choix de finitions et de montures pour répondre à la demande de chaque client…

Et elle continue à offrir depuis près de 200 ans la même qualité pour toutes ses collections.

Description du poste et des principales missions :

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Conseiller(e) de vente pour notre magasin IN SITU 1830 situé au cœur de notre entreprise de production à Villedieu les Poêles.
En qualité de Conseiller(e) de vente, vous serez l’Ambassadeur/drice de la Marque auprès de nos clients. Vous devrez leur assurer une expérience unique en leur faisant partager les valeurs de Mauviel 1830.

Principales missions :
o Organiser l’accueil de la clientèle et participer à la vente,
o Ecouter et comprendre la demande du client pour répondre à ses attentes,
o S’assurer de la bonne tenue du magasin (rangement, présentation, propreté),
o Mettre en valeur l’espace commercial, dans le respect des concepts de l’entreprise,
o Réaliser les ouvertures et les fermetures,
o Veiller à la maintenance générale du magasin, à son entretien et au respect des consignes de sécurité,
o Organiser et préparer les inventaires, contrôler les niveaux des stocks,
o Organiser les réassorts en fonction des ventes et des livraisons,
o Effectuer la gestion administrative du magasin (passation des commandes, fournitures, suivi de la facturation ..).

Profil

Votre profil :
o Sensibilité au monde de la gastronomie, enthousiasme pour la marque et les produits,
o Esprit commercial
o Esprit d'équipe, dynamique, flexible, autonome, attitude positive et souriante, professionnalisme,
o Sensibilité au monde Digital
o Sens de l’écoute
o Qualités relationnelles
o Sens de l’initiative et capacité à proposer des améliorations et des mesures correctives

Compétences :
o Maitrise de l’anglais
o Maitrise des techniques de ventes (accueil, conseil, argumentation, vente …)
o Maitrise des outils informatiques (word, excel ..)