9 163 offres disponibles

Projeteur en mécanique H/F

ECM TECHNOLOGIES - Castries (34160)
ID : 249016 Ref : https://candidate.quarksup.net/ecm/announcements/602db748c3268310 Publiée il y a 1 mois
Castries (34160) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT
25 à 35k€ bruts /an
CDD (6 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

 

Depuis la fabrication en 1928 de ses premiers fours de traitement thermique, le Groupe ECM a toujours recherché l’excellence. ETI grenobloise employant 340 personnes à travers le monde pour un chiffre d’affaires de plus de 90 M€ (2016), le Groupe ECM conçoit, fabrique et commercialise des systèmes industriels apportant de la valeur ajoutée aux traitements métallurgiques. Le Groupe ECM est le partenaire privilégié des grands groupes automobiles et aéronautiques, et est reconnu comme étant le leader mondial dans la fabrication de lignes de traitement thermique basse pression. Sa maîtrise du vide, des hautes températures et du comportement des matériaux, lui ont permis de d’être reconnu comme un expert répondant aux besoins de différentes industries de pointe telles que le semi-conducteur, le photovoltaïque, l’élaboration de matériaux à haute valeur ajoutée, le nucléaire et le médical. En 30 ans, ECM Technologies est passée d’une entreprise réalisant 90% de son chiffre d’affaires en France à un leader mondial exportant 90% de sa production. Avec 15 filiales à travers le monde, le Groupe ECM poursuit sa croissance à l’international et confirme sa position de leader sur son marché.

Description du poste et des principales missions :

Dans le cadre de sa croissance, SEMCO Technologies recherche un projeteur en mécanique , en bureau d’études (H/F), en CDD d’une durée de 6 mois (basé à Castries 34).

Vous réalisez en autonomie la conception mécanique et physique de pièces, équipements ou installations et les formalisez par des plans normés de détails, de sous-ensembles ou d’ensembles et des dossiers de définition. Vous êtes responsable avec l’Ingénieur d’Affaires des aspects mécaniques, de l’analyse du cahier des charges et des spécifications clients présentées lors des réunions de revue de projet. Tout au long du projet (de la prise de commande, jusqu’à la mise en route de la machine) en relation directe avec l’Ingénieur d’Affaires pour toutes les questions relatives au métier « Études Mécaniques ». Vous travaillez en étroite collaboration avec le service Standardisation en utilisant les standards qu’ils mettent à disposition et pouvez proposer toute amélioration possible. Vous avez pour objectif de fournir à vos clients internes (Ingénieur d’affaires, Projeteurs Électrique et Supervision, etc.) le dossier mécanique (plans, schémas, nomenclature, structure) nécessaire à la conception et mise en service de nos installations et d’en fournir une copie au Service Notices. Vous êtes en charge de la réalisation des petits calculs liés à votre conception. D’une façon générale, vous respectez toutes les procédures qualité en relation avec votre mission, ainsi que les consignes de sécurité.

 

Profil

Issu d’une formation technique en conception de produits industriels et/ou fort d’une expérience dans un poste similaire d’au moins 5 ans en milieu industriel, vous maîtrisez les logiciels Autocad et SolidWorks. Vous êtes capable de travailler en équipe car vous assurez l'interface avec la production. Vous faites preuve de précision et de rigueur afin de réaliser des plans et documents de qualité (technique et esthétique). Vous avez le goût pour les chiffres puisque vous aurez à synthétiser et mettre en forme différentes données d'études relatives à la réalisation des ouvrages confiés. Votre capacité d'organisation dans la gestion de votre planning vous permettra de réaliser vos conceptions mécaniques dans les délais impartis. Vous maitrisez un Anglais technique. CDD à pourvoir dès que possible, basé à Castries (34). Salaire à négocier selon profil et expérience.

POUR POSTULER : 

https://candidate.quarksup.net/ecm/announcements/602db748c3268310

Compétences requises

  • Se conformer à des standards de production
  • S’intégrer dans l’équipe et faire preuve de coopération
  • Mettre en oeuvre le relationnel adapté pour communiquer avec ses collègues et sa hiérarchie
  • Représenter et dimensionner les pièces, objets ou ensembles mécaniques
  • Dessiner les ensembles et sous-ensembles avec la nomenclature associée
  • Déterminer et calculer les contraintes fonctionnelles, physiques, dimensionnelles, structurelles ou géométriques des pièces
  • Tenir à jour le dossier de définition
  • Respecter les normes qualité
  • Utiliser des logiciels de Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
Voir la fiche métier : Dessinateur - projeteur (H/F)