9 165 offres disponibles

Electricien - câbleur qualifié H/F

GREENMOT - Villefranche-sur-Saone (69400)
ID : 249035 Ref : O36 Publiée il y a 1 mois
Villefranche-sur-Saone (69400) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BEP, CAP
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

GREENMOT est une PME innovante créée fin 2010 et basée à Villefranche sur Saône (69) agissant dans le secteur R&D, essais véhicules et leur transition énergétique. Ses clients et partenaires sont des Grands Comptes français et internationaux (constructeurs et équipementiers de l’automobile, PL et véhicules spéciaux). Sa mission est la réalisation de moyens et prestations d’essais et la mise à disposition de solutions énergétiques optimisés.

GREENMOT se développe sur trois pôles en fortes interactions :

- Le pôle Engineering qui conçoit et met en service des moyens d’essai, réalise des études et conseils R&D ;
- Le pôle Testing qui réalise des prestations de tests et de benchmark grâce à ces méthodes et moyens industriels dédiées et des méthodologies partagées ;
- Le pôle Manufacturing qui conçoit  des solutions d’électrification des véhicules lourds en développant des batteries de forte capacité et des kits de rétrofitage de bus, cars etc..

Déjà forte d'une soixantaine de salariés dont 37 ingénieurs, GREENMOT s’appuie sur un management collaboratif où la réalisation personnelle de chacun s’épanouit dans des projets partagés.

Description du poste et des principales missions :

Au sein du Bureau d’Études Automatisme et Électrotechnique, vous réalisez le câblage et la maintenance des équipements électrotechnique inclus dans nos offres : bancs de tests, cellules d’essais aéroclimatiques, robots de conduites, capteurs spéciaux, électrification de véhicules, industrialisation de kits de rétrofit de véhicules …

Vous savez lire et analyser les schémas électriques, les nomenclatures et le dossier de maintenance,
Vous réalisez le montage des installations :
- pose de chemins de câbles et tirage des câbles,
- connexion des fils et câbles composant une machine ou une armoire électrique,
- mise en place des actionneurs et capteurs,…
Vous participez aux opérations de maintenance des matériels déjà réalisés et installés.
Vous réaliser des faisceaux prototypes de type automobile, instrumentation ou machine sur la base de descriptions techniques et/ou fonctionnelle sans que l’on vous fournisse de schémas de détail.

Vous effectuerez des déplacements en France et à l’étranger, parfois en étant l’unique représentant du bureau d’études au sein d’une équipe d’ingénieurs et techniciens.

Si vous souhaitez préparer votre évolution comme chef de chantier H/F ou Électrotechnicien / Automaticien H/F dans un délai de 5 ans, vous acceptez de prendre en charge des missions plus larges, par exemple des études ou la réalisation solo de missions mêlant câblage et mise en route.

Profil

Rigoureux(se), curieux(se), pragmatique et opiniâtre, vous êtes à l’aise pour travailler seul ou en équipe, pour rendre compte et tenir vos engagements. Vous savez être heureux de vos réalisations et humble pour progresser. Vous aimez être autonome par la confiance que vous suscitez. Vous savez adapter votre travail au contexte (niveau de spécification ou objectifs de qualité perçue).

De formation initiale CAP/BEP MELEC, Bac Pro ou plus, vous justifiez :

- de minimum 3 ans d’expériences techniques orientées vers la satisfaction de besoins client;
- de la pratique de câblage TGBT, forte puissance, contrôle/commande.
- De la pratique de câblage prototype
Idéalement passionné(e) d’automobiles, vous aimez également travailler sur une machine spéciale.

Votre capacité à intégrer une équipe pluridisciplinaire est essentielle.

Rémunération selon profil et expérience.