9 215 offres disponibles

FORMATEUR (ice) MAINTENANCE H/F

POLE FORMATION 21-71 - Chalon-sur-Saône (71100)
ID : 249054 Ref : Publiée il y a 1 mois
Chalon-sur-Saône (71100) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le Pôle Formation UIMM Bourgogne 21-71 est un centre de formation dédié à la formation initiale des apprentis ainsi qu’à la formation professionnelle continue des salariés et entreprises dans le domaine de l’industrie.

Nous sommes spécialisés dans les technologies de la maintenance industrielle, la robotique, la chaudronnerie/soudure, la productique/usinage, la performance industrielle et les nouvelles technologies telle que la fabrication additive.

Le milieu industriel vous intéresse? Les nouvelles technologies vous passionnent? Rejoignez le Pôle formation 21-71 et relevez avec nous les challenges que nous côtoyons au quotidien!

Description du poste et des principales missions :

Vos principales missions consistent à organiser, animer, gérer des formations théoriques et pratiques dans les activités liées à la maintenance (hydraulique, pneumatique, électrotechnique, mécanique, automatisme,…).

Vous élaborez des parcours de formations certifiants ou non, vous répondez à des demandes spécifiques selon les besoins des entreprises clientes, vous analysez des besoins, et assurez des suivis en entreprise.

Votre public est varié : du débutant au professionnel, salarié, demandeur d'emploi ou jeune en alternance

 

Profil

Issu(e) d’une formation supérieure en électrotechnique et/ou maintenance/automatisme de niveau bac+2 minimum, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum en maintenance pendant laquelle vous avez acquis de solides compétences techniques.

Des compétences en robotique et une appétence pour les nouvelles technologies sont un plus.

Une expérience en tant que formateur(trice) (en formation professionnelle ou initiale) est nécessaire.

Vous êtes capable de:

-        Vous adapter aux exigences clients

-        Vous adapter et vous intéresser aux évolutions technologiques

-        Respecter les échéances fixées

-        Echanger et d'être à l'écoute de divers interlocuteurs  (salariés, demandeurs d’emplois, apprentis, RH et Responsables techniques en entreprise).

Votre sens du relationnel, du partage de l'informations et la qualité de votre pédagogie assurera votre réussite dans ce poste!

Des déplacements fréquents sont à prévoir sur Dijon et sur le département.