9 165 offres disponibles

CHARGE / CHARGEE D'AFFAIRES H/F

FEM TECHNOLOGIES - Figeac (46100)
ID : 249291 Ref : OM211025 Publiée il y a 1 mois
Figeac (46100) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT
CDD (6 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

FEM TECHNOLOGIES est une PME d’une soixantaine de salariés située en Occitanie dans le département du LOT (46).

Nos activités principales sont le câblage filaire, électronique et électrotechnique.

N’hésitez pas à consulter notre site pour plus de détails : www.fem-techno.com

Pour suivre notre objectif d’évolution nous recherchons un(e) chargé(e) d’affaires.

 

Description du poste et des principales missions :

·         Votre mission est d’assurer l’interface entre un groupe de clients identifiés et les différents services internes de l’entreprise durant la phase de réalisation du produit.

Votre mission débute dès la saisie de la commande client et vous êtes l’interlocuteur privilégié du client pour tout ce qui concerne le déroulement de cette production jusqu’à la livraison chez le client.

Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres services de l’entreprise et notamment le service commercial, pour l’assister dans l’élaboration des devis et l’informer des éventuelles difficultés rencontrées dans le déroulement des affaires ou des remontées d’informations clients pertinentes.

·         Vous saisissez les commandes clients et émettez les besoins en approvisionnement que vous transmettez au service achat.

Vous organisez les revues de contrat et y conviez les différents interlocuteurs en fonction des expertises nécessaires (Production, Logistique, Achat, Qualité, Direction...).

Plus précisément, vous serez amené(e) à effectuer les activités suivantes :

-          Saisie des commandes clients.

-          Création des articles, nomenclatures et gammes dans la GPAO

-          Mise à disposition des données nécessaires à la fabrication dans la GPAO, participation aux demandes de dérogation en lien avec le Service Qualité et la Production

-          Relations commerciales courantes avec les clients dont les commandes sont en cours de fabrication : relations d’ordres techniques (propositions d’amélioration, prise en compte d’indices éventuels…) et logistiques (négociation des décalages de délais…)

-          Déclenchement, gestion et suivi des Revues de Contrats avec les différents services de l’entreprise

-          Contrôle des marges prévues au lancement

-          Edition des Ordres de fabrication

-          Gestion des doubles sources avec le Service Achat

-          Suivi de son portefeuille client lors des réunions de production hebdomadaires

-          Contrôle des marges réelles en fin de production et analyse des écarts qu’il fait remonter au commercial

-          Soutien technique et commercial lors des réalisation des devis

-          En lien avec le service production et industrialisation, recherches de solutions techniques afin d’optimiser les couts et les délais (outillages, sous-traitance…)

Profil

Vous êtes force de proposition

Vous vous adaptez, écoutez et cherchez des solutions pour améliorer notre taux de service client.

Vous êtes rigoureux(se) (saisie de commandes, création d’articles, réalisation des gammes et nomenclatures…)

Vous participez à la bonne image de l’entreprise dans vos relations avec les interlocuteurs extérieurs et vous établissez un climat de confiance avec les clients

Vous savez créer des fiches articles, des gammes et nomenclatures selon les devis commerciaux.

Vous savez établir des devis, calculer les temps de réalisation.

Vous savez mener les revues de contrat (participation des intervenants, suivi des actions définies lors de ces revues).

Vous savez analyser les rentabilités en fin de production et proposer des solutions afin d’améliorer cette rentabilité.

Vous tenez à jour les dates de livraison de commandes clients.

Vous participez à l’exploitation et à l’évolution de notre système GPAO.

Vous participez à l’amélioration continue au sein de l’entreprise en lien avec le Service Qualité.

Vous êtes sous l’autorité du Responsable du service commercial.

BTS Electrotechnique ou Electronique

Type de contrat : CDD 6 mois

Expérience : 1 à 2 ans

Salaire : A déterminer selon expérience

Compétences requises

  • Apprendre de nouvelles méthodes et de nouvelles procédures
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Assister les clients
  • Assurer le transfert du dossier aux équipes chargées de la production
  • Exploiter les outils informatiques et numériques
Voir la fiche métier : Chargé d'affaires (H/F)