9 040 offres disponibles

Technicien Qualité Projet H/F

SYSTEMES ET CONNECTIQUE DU MANS - Allonnes (72700)
ID : 249513 Ref : Publiée il y a 1 mois
Allonnes (72700) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT
CDD (6 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Leader mondial des solutions de connexion, Systèmes et Connectique du Mans (SCM) conçoit et fabrique des systèmes de connexions résistants à des conditions extrêmes (température, pression, choc, corrosion) pour des applications dans les domaines de l'Offshore et des énergies renouvelables . Implanté au Mans depuis 1966, Systèmes et Connectique du Mans est spécialisé dans les systèmes de connexion pour la recherche pétrolière et gazière.

Description du poste et des principales missions :

Afin de renforcer notre service Qualité, nous recherchons notre futur Technicien Qualité Projet. Il a pour responsabilité le déploiement et la surveillance de la démarche qualité (QCD) au sein du projet.

Ses missions sont les suivantes :

- Assurer la conformité entre les spécifications du client et les exigences pendant la phase projet.
- Envoyer et suivre la documentation avec les clients au sein des projets.
- Construire les Plans Qualité Projet, les ITP (Inspection Test Plan) et FATR (rapports de test) en accord avec les exigences du projet.
- Réaliser les dossiers administratifs des produits finis (MRB).
- Vérifier et attester la conformité des produits d’un point de vue documentaire par rapport aux exigences définies (Traçabilité, Rapport de test, dérogation client, etc.. ).
- Gérer les non conformités liés au projet (deviation client).
- Agir pour que les différentes phases du projet soient en ligne avec les procédures SCM et que les outils qualité soient mis place.
- Contribuer activement à l’amélioration continue afin d’éviter l’apparition et la répétition de problèmes dans l’objectif d’améliorer les processus existants.
- Peut être amené à réaliser des audits afin de vérifier que les exigences SCM, client et/ou organismes certificateurs sont correctement implantées au sein de l’entreprise.

 

 

 

 

 

Profil

Diplôme : Bac +2
Expérience : 1 à 3 ans d’expérience en Qualité Process dans un environnement industriel. Une expérience de travail en mode projet est un atout.

Connaissance des outils Qualité :  AMDEC, PDCA, Amélioration continue, etc.

Un bon niveau en anglais est nécessaire.