9 040 offres disponibles

INGENIEUR ELECTROTECHNIQUE - H/F

OMERIN SAS - Saint-Étienne (42100)
ID : 249534 Ref : STAGE-INGELEC-CGP-2110 Publiée il y a 1 mois
Saint-Étienne (42100) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Diplôme d'ingénieur
Stage (6 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

OMERIN est un groupe industriel de taille intermédiaire (1700 collaborateurs / 230 M€ de CA) fabricant leader de câbles électriques pour conditions extrêmes, sur un marché innovant, international et multi sectoriel.

Pour sa filiale CGP (45 pers. 10 M€ de CA) fabricant de câbles, cordons spiralés, gaines métalliques et textiles haute performance pour l'aéronautique, l’aérospatiale, la défense et la robotique basée à Saint-Chamond, OMERIN recherche pour un stage de fin d’études :

INGENIEUR ELECTROTECHNIQUE - H/F

Description du poste et des principales missions :

Dans le cadre de l’industrialisation et le développement de nouveaux produits pour le secteur aéronautique, vous serez en charge de mettre en place un banc de résistance des câbles à la propagation de l’arc électrique. Pour cela, vous réaliserez l’ensemble des étapes, allant de la conception/acquisition du matériel nécessaire à la réalisation des bancs d’essai aux lancements et analyses des tests, et ce dans le respect des normes en vigueur. Vos missions seront :

-       Concevoir l’essai : identifier le matériel/appareil de mesures nécessaires à la réalisation du banc de test, rédiger des cahiers des charges, recherche de fournisseurs, chiffrage budgétaire

-       Dimensionner les composants électriques (puissance moteur, génératrice…

-       Concevoir le circuit électrique suivant les normes de test (disjoncteur, mesure de courant, sécurités…)

-       Concevoir le système porte échantillon

-       Définir les paramétrages et procédures nécessaires pour la réalisation des essais (données mesurée, étalonnage…

-       Rédiger les modes opératoires

-       Réaliser les essais et lancer les tests

-       Analyser les résultats de mesure

Profil

Vous êtes en dernière année d’école d’ingénieur, spécialisé dans l’électrotechnique et vous recherchez un projet de fin d’études orienté en conception électrotechnique de bancs de test.

Rattaché au service technique, vous prenez en charge la gestion complète du projet de manière autonome. Votre curiosité et votre capacité à prendre des initiatives seront des facteurs de réussite de votre mission.

Vous êtes particulièrement rigoureux et organisé. Votre esprit critique et votre force de proposition vous permettront de proposer les solutions les plus optimales pour la réussite de ces essais.

Vous souhaitez vous inscrire dans un projet innovant et dynamique ? Rejoignez les équipes de CGP !