8 936 offres disponibles

Ponticelli forme et recrute des Tuyauteur/ses H/F

ETS PONTICELLI Frères - Saint-Avold (57500)
ID : 251693 Ref : BB-TUY0221-57 Publiée il y a 2 semaines
Saint-Avold (57500) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Aucun niveau requis
20 à 25k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le Groupe Ponticelli Frères est l'un des principaux fournisseurs européens de services aux entreprises des secteurs de l'énergie(pétrole et gaz, nucléaire, énergies renouvelables…), de l'industrie (chimie, sidérurgie, pharmacie, défense…) et des grands ouvrages d'infrastructures. Ponticelli accompagne ses clients dans le monde entier pour les aider à adapter leur outil industriel aux mutations de leur secteur. 

Partout, sur terre comme sur mer, Ponticelli conçoit, construit, modernise et maintient leurs installations de production pour en garantir durablement la sécurité et la performance. Ensemblier et expert des métiers de la mécanique, de la tuyauterie et du levage, Ponticelli s'appuie sur l'efficacité, l'ingéniosité et la détermination sans égales de ses 4500 collaborateurs pour répondre aux défis les plus complexes de ses clients. Groupe privé familial et indépendant depuis sa création en 1921, Ponticelli a opéré en 2020 un chiffre d'affaires de près de 650 M€.

Description du poste et des principales missions :

Vous êtes en recherche d’un projet de reconversion dans un domaine technique et enrichissant ?

PONTICELLI forme des débutants en vue de les qualifier et de les recruter sur le métier de Tuyauteur/se (H/F) basé à Saint-Avold (57).

 

Recruté/e en CDI à partir de Mars 2022, vous suivrez un cursus de formation, déployé en partenariat avec Pôle Emploi, qui vous permettra de valider un titre certifiant et de devenir un professionnel dans ce domaine.

 

A l’issue de ce parcours, vous occuperez les missions suivantes :

- Lire et interpréter des plans industriels ;

- Monter des pièces et des éléments constituant les ensembles mécaniques ou les sous-ensembles de structure ;

- Vérifier la conformité des ensembles ;

- Maîtriser les logiciels de Fabrication Assistée par Ordinateur FAO ;

- Respecter les règles de sécurité ;

- Respecter les normes qualité ;

- Manipuler les outillages électroportatifs.

 

De fréquents déplacements régionaux sur le Grand Est et l’Ile de France seront à prévoir.

 

Profil

Rigoureux/se, motivé/e, et appréciant le travail d’équipe, vous avez une affinité pour les activités manuelles et l’environnement industriel.

 

Si vous êtes intéressé(e), rapprochez-vous de votre Conseiller Pôle Emploi pour avoir de plus amples informations sur les modalités.