8 654 offres disponibles

Jeune Docteur en radiofréquence et Telecom Spatial H/F

aeroemploiformation.com - , France
ID : 251998 Ref : AA0532BJ Publiée il y a 2 semaines
CDI

À propos de l’entreprise

Notre partenaire : le site AEROEMPLOIFORMATION.COM

 

Le site AEROEMPLOIFORMATION est spécialisé dans les métiers de l'aéronautique, l'enseignement, la formation et les écoles de l'industrie aérospatiale,

Les annonces du site sont relayées sur www.lindustrie-recrute.fr afin de promouvoir d'une même voix les nombreux emplois à pourvoir dans le secteur de l'aéronautique et du spatial.

Les candidats qui postulent sur l'une des offres publiées dans ce cadre sont automatiquement conduits vers le site de notre partenaire

Référence : AA0532BJ

Nos experts accompagnent au mieux les plus grands acteurs de l'industrie afin de concrétiser le développement des nouvelles technologies.

Pour conserver notre assise technique et répondre à tous les besoins de nos clients, nous avons en parallèle une forte activité de Recherche & Développement, en lien avec nos projets industriels, qui se concrétise sous la forme d'une structure nommée Solutions Factory. En se dotant d'une telle organisation, notre objectif est de faire avancer l'état de l'art et nos connaissances sur des thématiques technologiques transverses aux domaines de nos clients, afin de faciliter les synergies de nos équipes. Au quotidien, cela se traduit par la recherche de verrous technologiques actuels, et la recherche de possibles solutions, en format POC, ou bien préindustrielles.

Au sein de la structure Solutions Factory, vous participez à un projet de recherche qui consiste à mettre au point un système C-UAS (Counter Unmanned Aerial System) permettant la détection, la caractérisation, le suivie et la neutralisation de cible (drone). Ce système complexe et central pour nos activités fait appel à de multiples connaissances techniques : systèmes embarqués, électronique, FPGA, logiciel embarqué temps réel, logiciel applicatifs, web, traitement du signal, optique, radiofréquences et radar.

Vous serez identifié comme référent technique RF-Telecom spatial au sein du projet et avec le soutien du responsable projet, des managers d'équipe et des experts techniques vous devrez :

Développer des systèmes sur base Software defined radio (SDR)

* Maintenir une veille technologique, un état de l'art académique et industriel sur les systèmes Telecom spatiaux
* Animer scientifiquement et encadrer fonctionnellement la thématique technique
* Interfacer avec le monde académique (Enseignement et Recherche) dans le domaine, pour la recherche de partenariat et/ou de solutions pouvant aider à l'avancement de nos projets.
* Encadrer des stagiaires et alternants
* Trouver et développer des cas d'applications dans les thématiques techniques transverses
* Gérer les développements multi-domaines sur les projets
* Participer aux travaux de R&D sur les thématiques RF (fonctions RF, Radar…)

Diplôme(s) requis : Doctora